Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli défectueux ?

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 4 759 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ampli défectueux ?
Bonsoir,
Je suis face a un problème d'amplification avec mon enceinte 3 voies. Actuellement je tourne avec 3 amplis en 3 voies mono filtré par le DCX2496.
Le signal passe par Input A et la basse sort par Output1 > et entre dans le canal A de l'Ampli n°1, le med sort par Output2 > entre dans le canal A de l'Ampli n°2 et aigue Output3> canal A de l'ampli n°3 . Bon, ok ? et bien tout marche a merveille!
Sauf que lorsque je veux envoyer l'aigue et le med sur le même ampli je récolte un signal faiblard et médiocre sur le canal A et rien sur le canal B. J'ai essayé sur un autre ampli sa merde pareil, que je me mette en stéréo où en parallèle mono, même problème. Qu'est ce que ça veut dire ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 23:40:21 ]

2
C'est quoi comme ampli ? Tu utilises des câbles symétriques ?
3
merci pour ton message rapide, a vrai dire je ne sais pas si j'utilise des câbles symétrique ou non, et ça va peut être t'agacer mais je n'y comprends rien, malgré avoir lu des informations sur le web à ce sujet, oui je sais c'est un peu nul de ma part, mais honnêtement je n'y comprends pas grand chose. Par contre je peux te dire comme ils sont câblé a l'intérieur des prises speakon. Mais je dirai qu'ils sont câblé en asymétrique.

Mes ampli:
Aigue: Phonic max 860
Med: Phonic max 2500 ou ALS CPA 1600
Bass: ALS CPA 1600

Merci de me donner un coup de main.

p.s: au final si c'est une histoire de câble le problème, je cours me cacher:lol:...

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 16:02:50 ]

4
en 3 voies mono tu dois surement utiliser tes amplis en mode bridge avec le branchement correspondant.

en stéréo il faut mettre l'ampli en mode stéréo et brancher les câbles sur les voies correspondantes

Non je ne mettrai pas de pull

5
Citation :
Sauf que lorsque je veux envoyer l'aigue et le med sur le même ampli je récolte un signal faiblard et médiocre sur le canal A et rien sur le canal B. J'ai essayé sur un autre ampli sa merde pareil, que je me mette en stéréo où en parallèle mono, même problème. Qu'est ce que ça veut dire ?

Mets des câbles XLR neufs et vérifies tes routages dans le DCX2496, re-routes les sorties vers les sorties 4 à 6.
Câbles patchs NEUFS 100% industriels. XLR vers XLR ou XLR vers Jacks.
Pas de la merde HiFi !!

PS : si les câbles sont mal brochés, ça peut griller les sorties du DCX2496, il est donc URGENT de débrancher et contrôler les câbles en contacts ET diaphonie.

Tu peux aussi avoir un mélange sur les signaux dans ton DCX2496 dû à un paramétrage incorrecte : mais là il faut consulter la notice et le re-paramétrer avec la liaison série : mais vu qu'en ampli séparé ça fonctionne j'ai un doute. Il est possible donc que tes amplis ne soient pas reliés à la terre (commutateur ground lift).

Le ground lift est bien mais attention certains équipements ne le tolère pas.
Par exemple avec mon ordi portable, tous les équipements à la terre chez moi sinon problème : si ground lift sur l'ordi, je peux flinguer mes entrées. Il faut donc y songer pour les entrées et sorties du DCX2496.

PS : c'est le premier et dernier message de ma part sur ce post.
Je donne juste une démarche, on est libre de l'appliquer ou pas.

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 20:40:15 ]

6
Et oui, en ampli séparé ça fonctionne donc mes XLR (fait maison en connecteur (neutrik) doivent être bon.

Citation :
Il est possible donc que tes amplis ne soient pas reliés à la terre (commutateur ground lift).

Je n'ai pas de commutateur ground lift mais un commutateur floating/grounding sur les phonic.

Et je n'ai aucun commutateur du tout sur l'ampli ALS. Est-ce que ça t'avance plus ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 13:05:54 ]

7
J'ai l'impression que tu as juste oublié de remettre tes amplis en mode stéréo, mon ami. J'espère me tromper, mais si ce n'est pas les cas: icon_facepalm.gif
8
Citation :
J'ai l'impression que tu as juste oublié de remettre tes amplis en mode stéréo, mon ami. J'espère me tromper, mais si ce n'est pas les cas

non ce n'es pas le cas quand même... je crois que c'est mes câbles xlr. Peux tu me dire comment tu câblerai ta fiche xlr quels points ?(point1, 2 ,3...) du câble mini jack stéréo > xlr mâle ?
Merci d'avance
9
D'après moi, il n'y a pas nécessité d'y aller d'un câblage particulier sinon autant que possible d'utiliser le même type de câble partout... Bizarre! :8O:

Chose certaine, si tu as essayé avec une autre ampli, ce ne peut donc être une mauvaise réaction à un retour au mode stéréo; il y a bien le fait qu'en stéréo un ampli envoie moins de jus mais ça n'explique pas le rien du tout sur le canal B. Il doit y avoir une truc pas au niveau des câbles eux-mêmes mais d'interconnexion entre les canaux comme le dit Ipwarrior ou alors le processeur réagit mal à un écart de puissance entre un ampli en bridge et l'autre en stéréo. À vérifier.

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 21:26:05 ]

10
Citation de hyperwolf :
D'après moi, il n'y a pas nécessité d'y aller d'un câblage particulier sinon autant que possible d'utiliser le même type de câble partout... Bizarre! :8O:


Oui c'est chiant ce problème, j'ai refait tout mes câbles ils sont tous asymétrique, avant ça j'avais pas relié les points 1 aux points 3. Et maintenant j'ai bien un signal sur le canal 1 & 2 de l'ampli n°1 (ampli Als) mais il est feutré a mort ! L'ampli phonic qui reçoit juste les aigues lui fonctionne comme il faut. Qu'est ce qui peut bien lui arrivé a l'Als ou plutôt qu'est ce que j'ai fait de travers ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 21:34:52 ]