3.8/5
  • Arthur BzhArthur Bzh

Top pour débuter

dbx DriveRack 260Publié le 05/06/20 à 01:54
    Très bon procss rien à dire je les utilisé pendant 2ans jamais eu de problème.
    il ya mieux, il a quelques petits défauts mais on peut faire beaucoup de chose avec ! Les différents preset de programmation vous laissent l'embarras du choix, il n'est pas limité à 3 sortie stéréo contrairement à la série PA, il et vraiment facile à prendre en main et très simple de le piloter via l'écran de contrôle, Malheureusement il équipe d'un limiteurs peak, un peut spécial à gérer, mais je n'est jamais eu de problème. J'ai décidé de passer sur un xilica bien meilleur et équipé d'un limiteurs rms. Mais ce processeur vaut franchement le coup !
    Très bon procss rien à dire je les utilisé pendant 2ans jamais eu de problème.
  • -Eforik--Eforik-

P260

dbx DriveRack 260Publié le 15/03/17 à 08:11
    Super produit.
    Je l'utilise depuis plusieurs années principalement pour du 4 voies stéréo mais il peut tout faire car ses six sorties sont configurables. Interface pc très claire couplé à smaart c'est le top pour caler/équaliser son système.
    Je conseil ce produit pour ça modularité et son interface PC contrairement au DBX Pa(+).
  • Le Box'SonLe Box'Son

Processeur efficace mais il y a mieux

dbx DriveRack 260Publié le 15/03/17 à 00:44
    J'ai eu 3 processeurs de ce type, tous utilisés sur des systèmes tri-amp et fort rendement. Il est plutôt simple d'utilisation, efficace, ergonomique et bien pensé. Mais si je me réfère à des produits de 2008, date à partir de laquelle je les ai achetés, incontestablement, les Xta sont un cran nettement au dessus au niveau du rendu mais pas du tout au niveau ergonomie si on reste en manuel ; si on bascule en numérique avec l'ordi câblé, c'est une autre histoire!

À l'heure actuelle, j'ai 6 Xta et je ne reviendrais pas en arrière! Pour autant, en 2017, de nombreux produits similaires sortent et je ne les ai pas forcément testés. Il me semble important de rester dans la logique d'appairer le processeur avec la marque de l'ampli, tout en gardant les préconisations du fabricant des enceintes (cf. Fréquences mais aussi délay, ce qui est peu fait en règle générale, etc...)
  • hubertolivier123hubertolivier123

Super produit.

dbx DriveRack 260Publié le 14/03/17 à 20:58
    Je possède un 260, un 240, et un PA plus.
    Je les utilises depuis des années ... Aucun défaut pour moi, ce sont des références dans le domaine .

Des lors que vous cherchez un processeur performant dans les gammes courantes, les DBX sont vraiment top ! J'utilise aussi pas mal d'autres, (xta, bbe, processeurs L Acoustics, celer, martin audio, ....) et je dois bien avouer que les dbx ne prennent pas une ride. Toutes les fonctions importantes y sont, et plus (générateur d'harmonique super pratique pour compenser des systèmes moyen gamme un peut limités )

Faciles a utiliser, parfaitement transparent dans mon utilisation (enceintes cervin vega, hortus granit, martin audio F12, F10,....)

Je possède un 260, un 240, et un PA plus.

Pour des systèmes plus haut de gamme j'utilise toujours les amplis et processeurs associés (LA-4/4x/8 pour du L-acoustics par exemple)
  • remi30300remi30300

Fais le job mais un peut vieux de conception.

dbx DriveRack 260Publié le 14/03/17 à 18:33
    Un fonctionnement correct vu l'age de sa conception mais il y a mieux dans la restitution sonore global, notamment les produits Xilica ou C2R Audio beaucoup plus récent dans la conception ( RJ45 et USB contre RS232 pour le DBX ) et pas forcément plus cher. Pour moi aujourd'hui le DBX est dépassé.
  • tristan92tristan92

dbx DriveRack 260Publié le 23/09/08 à 09:55
    Salut,

Je vous parle brièvement de ma découverte du DBX 260, rackable 1U, 100% pilotable et configurable par logiciel (PC) via RS232. (la version 220 est bridée et non pilotable, mais vu la complexité je préfère le 260 pour rappeler mes config sur un PC si vous n’êtes pas en sono fixe)

Connectique 100% XLR, ground lift.

L'anti larsen intégré me semble capricieux et s’excite tout seul, même sans micro.
    j'ai donc préféré un sabine FBX2400 pour cela (lui à un switch 100/220V)
    Je n’ai pas testé l’aural exciter.

On peut modifier les niveaux d'entrée pour accepter du ligne sans convertisseur !
    De grands délais (3s cumulés) peuvent être appliqués à toutes les sorties.

Crossover et passe-truc …
    Salut,

Connectique 100% XLR, ground lift.

j'ai donc préféré un sabine FBX2400 pour cela (lui à un switch 100/220V)
    Je n’ai pas testé l’aural exciter.

De grands délais (3s cumulés) peuvent être appliqués à toutes les sorties.

Crossover et passe-truc classiques, analyseur de spectre sur entrées 1,2,1+2 ou micro de mesure DBX.

Le gros argument, c'est le générateur de bruit rose et l'égalisation automatique en 10 secondes.

Le port série permet de déporter les commandes sur un PC portable à 10m de là.
    C’est d’ailleurs comme cela que je contrôle le volume de chacune des 6 sorties, du fond de la salle, en jouant sur le gain de certains modules du DBX.

Mais garder la doc sur soi. Manque un bouton "panic".

Le DBX comporte 2 entrées + 1 Mic pour l'analyseur + 6 sorties : le niveau d'entrée doit être correct, ne pas gérer le volume avant, mais plutôt après (baisser le volume sur les amplis) pour que les convertisseurs A/N puis N/A soient optimisés en dynamique.

je n'ai pas réussi à le saturer.

Attention a l'anti larsen qui peut dégrader le son.

Evidemment ce type de matériel est cher, mais en achetant au US 365€ d’occase cela devient plus intéressant (sauf qu'il est en 110V et que le tranfo Torique comporte plusieurs enroulements spécifiques et ne peut être passé en 220V)

C'est mon premier proc. de ce type, je m'emballe peut-être un peux.

Et si j’ai pris la peine d’écrire ce post, c’est que testant l’EQ automatique avec une Bose 802 seule sans correction … ben … y’en à plus besoin.

6 months later : Une dernière chose, le AGC, le controle de gain automatique, est très agréable à utiliser : en cas de grosse différence de niveau sur un CD, il s'adapte rapidement et revient doucement ... humainement. En plus, quand il n'y à pas de modulation, et bien, il rentre en mute et non pas en gain maximal ... vive la technique.

et son prix baisse : 650€