< Tous les avis dbx DriveRack PA
dbx DriveRack PA
dbx DriveRack PA

Processeur sono numérique de la marque dbx appartenant à la série DriveRack

EloMCBo EloMCBo

« Bon appareil avec juste le minimum de fonctions pour une amplification active »

Publié le 31/03/18 à 11:15
Acheté il y a 3 ans, je vous donne aujourd'hui un avis rapide, à compléter sans doute par la suite.
Les fonctions:
• Limiteurs de sortie stéréo
• Délai d’alignement des enceintes
• Générateur de bruit rose
• Correction graphique 28 bandes automatique par analyseur en temps réel
• Intégration de configurations avec enceintes JBL® et amplificateurs Crown® et aide
contextuelle à la configuration
• 25 programmes utilisateur/25 programmes usine
• Entrée 2 canaux en XLR et 6 sorties en XLR
• Embase XLR en façade pour micro de mesure de l’analyseur en temps réel avec alimentation
fantôme
• Convertisseurs AN/NA 24 Bits avec plage dynamique &gt;110 dB
• Système de conversion TypeIV®
• Écran LCD de grande taille

Entre PA et PA+, les caractéristiques techniques sont identiques ainsi que les fonctions (à très peu de chose près) voir les blocs diagrammes on notera quand même pour les connexions diverses:
• il possède un bouton M/A (important)
• pas de Mute face AV (utile quelque fois, présents sur mon DCX2496)
• pas de connecteur USB AR (pas utile si juste changement firmware & si pas de gros bug)
L'affichage est ± lisible (mieux sur PA+)
L'approche programmation (idem PA+), assez intuitive mais moins que DCX2496.
j ai mis les mêmes réglages, 3 voies 600 - 6000 Hz, LR 24; souffle ok alors que j ai des amplis (niveaux 750 mV) hifi.
les filtres proposés sont suffisants sans doute dans 98% des cas. Je n ai pas non plus comparé BP, SN ratio à mon DCX 2496 qui est complètement tweaké (voir avis sur AF); ce dernier est une véritable boîte à outil (comme possibilité de connexion D & A), un gros plus. Le DCX tient ses promesses pour les donnée chiffrées SN ratio pente de filtre etc. La résolution fréquence est plus fine que sur les 2 driverack (identiques entre eux).
On peut espérer une plus grosse fiabilité sur DBX que DCX 2496 (raison aussi de mon choix) bien que le DCX2496 fonctionne toujours correctement mais mauvaise expérience avec le Rev2496 (aussi de Behringer -acheté d'occasion-)
A mon avis, le supplément de prix entre PA & PA+ (neuf / occasion) n est pas justifié. A noter que le PA chauffe pas mal, à priori pas bon pour MTBF.
PS je redescends PA+ à 3*** et PA à 4****, à cause du prix qui est excessif (comparé à la concurrence)
je recommande plutôt d'acheter le PA que le PA+, le DCX 2496 est un véritable couteau Suisse permet beaucoup de tweak (améliorations) mais peut être un risque fiabilité (ce n est pas le cas sur le mien en ... 8ans ?)

Photos liées à cet avis

• photo