Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presets amplis sur DBX driverack pa2

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 402 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Presets amplis sur DBX driverack pa2
bonjour

j'envisage de changer d'ampli pour mes têtes JBL, mais les amplis que je vise (qsc pl340 ou plx3402, lab gruppen fp4000) ne sont pas dans la liste des presets.
peux t-on les telecharger, ou la seule solution est de prendre un ampli "à peu près similaire"...
sachant que je veux proteger mes enceintes et je ne suis pas très fort dans le reglage manuel des limiteurs...
merci d'avance, cdt Denis
2
Il faudra juste voir le niveau de sensibilité en entrée, il n'y aura pas de problème pour les fréquences de coupures et les pentes.
Si tu positionnes ton ampli en +26 dB ou + 32dB ça sera facile de trouver un preset.
3
facile à trouver un preset...
vous voulez dire prendre un preset d'un ampli existant ?
et entre 26 et 32 db.... y'a une marge non ?
je suis un peu perdu !
je vais pas qd meme prendre un xti 4002 sous pretexte qu'il a son preset dans le dbx :lol:
4
Il doit y avoir dans la base de donnée des amplis de puissance équivalentes (QSC 5050 par ex.).
Mettre le meme gain sur le Lab et c'est bon.
5
Ce que voulait dire macdriverz, c'est qu'en choisissant la valeur de gain sur l'ampli (26dB par exemple), ben tu connais la valeur de gain de l'ampli! Donc plus besoin de la mesurer. Tu peux regarder dans la liste des presets quels sont les gains des amplis (faut chercher dans le manuel de chaque ampli), et tu règles le même gain sur le tien. Si tu en trouves un avec un gain de 26dB, ben tu règles ton ampli sur 26dB. Si tu en trouves un avec un gain de 32dB, tu règles ton gain d'ampli sur 32dB.
6
bonjour Nick

mais dans la doc du PA2, si j'ai bien compris, il y a noté que l'on peut charger de nouveaux presets...
je n'ai pas trouvé ces presets, ni comment les intégrer dans mon PA2.

merci d'avance, Denis
7
Le plus probable est que ces preset n'existent pas. On ne peut pas vraiment reprocher à un constructeur de ne pas créer de preset pour tous ses amplis et pour tous les processeurs de la terre... A un moment, il faut retrousser ses manches et se lancer dans une exploration plus profonde des principes de la sono. Tu peux utiliser les presets embarqués, à condition de régler le gain de ton ampli.
8
Bonjour!

Je vais prendre possession de ce petit DBX Driverack PA2 dans quelques jours, je suis impatient, et je me passe le mode d'emplois à la loupe. Un détail me chiffonne.

Concernant le calibrage des structures de gain du système. Pour la première phase de ce calibrage, il est écrit qu'elle doit être effectué avec les amplis allumés, mais avec les enceintes éteintes.

Je cite :
Une fois que vous avez votre signal de bruit rose, éteignez votre système, débranchez toutes les enceintes des amplificateurs, et baissez les atténuateurs d'amplificateur au minimum.

On fait comment avec des enceintes actives? :8O:

à part mettre un casque pour pas en prendre plein les oreilles, il n'y a pas de risque pour mes petits HP?

Pour info j'arrive sur le DBX avec un XDJ-RX et je sors sur 2 Mackie SRM 450 (Italie) et un RCF 705 AS.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
9
Ben effectivement, si on veut chercher le seuil de clip d'une enceinte active, ça fait beaucoup de bruit. Avec un bruit rose à facteur de crête de 12dB (celui qu'on trouve partout quoi) qui a un spectre et une dynamique à peu près équivalent à celui d'un signal sonore, tu ne devrais pas avoir de soucis pour tes HPs.
10
Ok merci :)

Je mettrai un casque quand même :8)