Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DBX PA2 avec 2 LD SYSTEMS MAUI 28

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 2 followers
1 DBX PA2 avec 2 LD SYSTEMS MAUI 28
Bonjour,
je suis guitariste/ chanteur et bosse avec mes propres Backing tracks.
config : Guitare électrique , tc helicon voice live 3 extreme , Mac +ableton live 9 , 2 chanteurs ( un batteur sur drum électronique occasionnellement ). Tout ça passe par une table Yamaha MG 12 XU (qui me sert également d'interface audio pour ableton) pour aller vers 2 LD systems Maui 28 G2.
ma question est la suivante:
Est ce que le DBX DriveRack PA2 en sortie de console m'apporterai un plus au niveau qualité sonore .D'une salle à l'autre n'importe quel système ne sonne jamais à l'identique.Je précise que je ne suis pas ingé-son mais musicien soucieux d'apporter toujours mieux à nos auditeurs ( et à nous surtout ! )
2
Ça peut aider en utilisant l'EQ intégré, mais ce n'est pas très pratique comme EQ. Dans ton cas, je regarderai plutôt du coté d'un EQ 2x15 bandes si c'est pour corriger le son simplement et rapidement. Ou un 2x31 bandes si tu veux plus de précision, mais c'est plus encombrant.

Tu peux aussi acheter une petite console en boîte, type Behringer XR18, et tu remplaces la Yamaha. Les consoles numériques ont tout ce qu'il faut comme EQ en sortie, et la XR18 peut être raccordée en USB à un ordi. On a alors le choix entre autant de piste analogique ou USB qu'on veut, le total est limité à 18. Par contre ça se gère à la souris avec l'ordi ou avec une tablette, c'est moins immédiat qu'une console analogique basique.
3
Merci pour l'info