Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on utiliser compresseur comme limiteur RMS

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 287 vues
  • 5 followers
1 Peut on utiliser compresseur comme limiteur RMS
Bonjour,
Je compte utiliser ce processeur pour limiter un ampli de 4400w rms sous 4ohms pour des caissons de 3000w sous 4 ohms je voulais donc savoir si il était possible d'utiliser le compresseur de ce processeur comme limiteur rms sachant que l'on peut lui mettre un ratio infini ?
Si oui celui ci sera t'il calibrée en dBu comme sur la calculatrice Hornplans ?

Pour ce qui et du limiteur de ce processeur j'ai cru comprendre que il s'agit d'un Limiteur peak calibré en dBFS ou 0dBu vaut -20dBFS donc il faut lui ajouter 3dB par rapport au limiteur rms afin de laisser passer les crêtes ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 10:09:27 ]

2
Alors oui le DBX sait faire une partie de ta demande, par contre il va falloir que tu relises la notice ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
J'ai déjà lu la notice pas pas mal de fois il doit y avoir un truc que j'ai mal compris alors :oo:
Pourrais tu dire ce que tu entend par faire une partie de ma demande ?

Merci, Tony
4
La réponse est NON à 10 0000 000 000 %.
Sauf si tu aimes tout cramer et avoir un son crade en plus.
5
Tu as édité ton message, ce n'est plus le DBX?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Oui je parle bien du DBX Pa2 par contre j'aimerais bien avoir des explication quand on me dit que ce n'est pas possible pour comprendre ce que je n'es pas compris.
7
Sur le papier Ipwarrior a raison, dans la pratique oui ça reste possible si j'ai bien compris la demande, je replonge dans la notice pour ne pas dire de bêtise.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Voici les parties de la notice parlant du limiteur et du compresseur

dbx-driverack-pa2-2579005.jpg

dbx-driverack-pa2-2579006.jpg
9
Bonjour a tous. J'ai le même problème le dBX pa 2 a un limiter de peak et non RMS il vat falloir que je passe au the t.racks DS 2/4 qui est limiteur un RMS ☹️

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 09:51:13 ]