Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adapter le gain du processeur à la puissance des hauts parleurs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 2 followers
1 Adapter le gain du processeur à la puissance des hauts parleurs
Bonjour

Je cherche à faire correspondre la puissance que vont délivrer mes amplis à la puissance AES de mes HP, sans utiliser le limiteur threshold du processeur, mais uniquement le gain de chaque voie sur le crossover du driverack Pa2. Le but étant de rester potard des amplis à fond.

Matériel utilisé :
-Proline 3000, 1100W par sortie, relier à HP 900W AES par sortie (8ohm)
-TSA 4-700, 490W par sortie, relier à HP 300W AES (medium) et 90W AES (aigu)

Quelle est la règle permettant de trouver l'abattement en dB sur le gain des 3 voies du driverack Pa2 pour faire chuter de XX Watt la puissance délivrable par les amplis ?
Merci d'avance pour votre aide :D:
2
Salut
ça se calcule par rapport au gain des amplis, mais pour protéger les hp il faut utiliser le limiteur.
Le fait de baisser les gains du processeur ne te mets pas à l'abri si le niveau venant de la table augmente.
3
Salut !! Yes, je compte utilisé le limiteur pour sécurité en effet !
Mais avant ça j'aimerai faire en sorte que mon ampli puisse délivrer, table de mix au nominal, uniquement "unpeu moins" que la puissance AES de mes HP...
J'immagine que la sensibilité et le gain des amplis entre en jeux, mais je ne connais pas, et ne trouve pas la relation permettant de le calculer.

Sauf si la valeur du gain a appliquer au limiteur threshold, calculer par la calculette sur le site Hornplans peut être appliqué directement au gain de chaque voies sur le crossover ? Puis utiliser le limiteur ensuite pour qu'il ecrete à partir de là... (réglage au clip)