Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter DriveRack PA2 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

avis demandé Comprendre utilisation

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 56 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comprendre utilisation
Bonjour a tous,
Petite question ce DBX est il vraiment mieux que des filtres actifs recommandé par le constructeur.

Parce que j'ai un fort doute que ça change pas bien grand chose,pire je trouve qu'il n'y a plus assez de gain ou de volume proprement dit dans les HPs par rapport au ancien filtres, les HPs ont les entends beaucoup moins bien avec ce DBX, notre salle est équipé de 6 têtes APG DS15 + 2 subs Electro Voice.

Je ne comprends pas pourquoi nous avons perdu autant de puissance alors que les amplis sont à fond au niveau de leurs gains,le ressenti ce fait surtout au niveau de la paire de DS 15 qui est en face de celle des 4 autres,il faut tendre l'oreille pour savoir qu'elle fonctionne pourquoi je n'ai pas ou plus la foule puissance de l'ampli sur cette paire la???car les autres forcément bien plus forte les couvre totalement,ça faisait pas ça avant changement.

Donc je trouve cet appareil pour l'instant très moyen par rapport au ancien filtres,car l'enceinte DS 15 doit fonctionner sur une bande de fréquences bien a elle.

Donc résumons j'ai 6 DS 15 a alimenter en stéréo + 2 Subs de chez Electro Voice toujours en stéréo.

Donc je ne voit pas ce que ce filtre pourrait améliorer par rapport au anciens filtres qui etait notamment recommandé par le constructeur pour une qualité optimale,en plus ce filtre DBX a juste une sortie stéréo pour les Sub,1 pour les sortie large bande,et enfin 1 qui agit uniquement sur du medium donc comment vous faite pour mettre 6 têtes en stéréo avec les bons réglages du fabricant???? Sans écraserr ou couper les fréquences basse de ma dernière sortie de mon DBX,car cette sortie et réservé uniquement pour du medium donc d'après mon raisonnement il manque une partie du spectre dans le grave sur cette dernière paire.

Du coup comment faire????

J'espère que vous aurez bien compris ma question sur ce sujet.

Si vous pouvez m'éclairer là dessus,car je comprends pas toujours la logique de chaque technicien de devoir changer toujours quelque chose dans le rack ampli alors qu'il y avait tout pour que cela fonctionne correctement,juste a faire du réglage pur et simple donc pourquoi forcé une vente sur un nouveau produit est supprimé tout les anciens filtres adapté à l'installation.

Merci de votre aide.

DJ David
2
Dire que ce dbx serait supérieur est totalement faux et il ne semble pas configurable comme tu le souhaite.
Personnellement je n'aime pas cet appareil.
3
Merci brikabrak de ta réponse,
donc ont est bien d'accord la dessus que le filtre qui va bien de chez APG pour la DS 15,plus nous avions un autre filtre DX 15 de chez Electro Voice pour les Subs de chez eux (Reference X-Sub) ainsi que notre derniere paire de tete en DS 15.

tout ceci a l'epoque etait preconisé par le fabriquant pour avoir une instalation au top dans les regles des frequences et de sa bande passante,c'est aussi pourquoi le filtre DX 15 avait était envoye chez Electro Voice pour modification ou parametrage specifique afin de respecter la courbe de l'enceinte DS 15.

et aussi je voulais signalé que en plus du DBX le technicien a mis en cabine une console numerique Midas M32R Live en ammont c'est d'ici maintenant que partira toute les sources ou accessoires complementaire.

Donc je demande a tous Pro qui fait de l'installation si quelqu'un a deja fait ou vu une t-elle regie destiné pour un Club Discotheque,ou bien tout simplement certain technicien pousse a changer tout un system pour rien.

Car notre demande au depart c'etait d'avoir 2 retours sur scene quand on fait des artistes,et avoir une possibilité de brancher 4 voir 6 micro avec gain reglable independant de la regie DJ,et bien sure faire les reglages correct ou du moins verifier notre DX 38 car visiblement il y aurait une pile a l'interieur qui sauve la configuration,donc si c'est le cas je rappel que cette pile n'a jamais était changer,et je me dit que c'est peut etre aussi la raison que depuis un moment ce n'etait plus aussi efficace qu'avant d'ou simplement une verification et pas besoin de tout changer.

Si il y a des Pro dans le dommaine qui serait m'expliqué pourquoi ont pousse à la vente comme ça dans un system en configuration d'origine et preconisé par les constructeurs,et dire qu'il faut changer vos commentaires m'interesse fortement,moi j'appel cela de la vente forcé et quand personne n'y connait rien et que tu dit attention ces filtres sont specialement adapté a ta configuration,et que l'on te dit mais si tu va voir ça sera mieux ça sera le jour et la nuit,bah la clairement je dit nom car pour l'instant j'avoue que l'ancienne configuration était bien plus poussif sur les DS 15 que ce machin DBX qui n'est pas specialement donner en plus,et au pire pour la derniere paire de DS 15 il fallait tout simplement racheter 1 seul Processeur APG,c'est pas moi qui le dit c'est dans la brochure du system tetes ou Sub donc je ne pense pas que des fabricants invente n'importe quoi c'est écris dans la notice,donc je dit pas a la limitte si il y avait rien de respecter et qu'il aurait était mis en tete d'ampli un filtre chinois ou un truc completement inadapté je dit pas,mais là ce n'est pas le cas.
DJ David
4
J'avoue que je ne suis pas la pour dire que le technicien a installer des mauvais produits,mais je pense que ce DBX et console Midas M32R Live est plus destinée a un groupe de musiciens voir d'un petit studio d'enregistrement,mais pas forcement adapté pour un Club Discotheque qui avait deja tout de correct sur place.

ça me rend fou quand on te demande et apres que chacun n'en face qu'a sa tete ou qu'on lui vend du reve qui au final n'existe pas.
DJ David