Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice DC-One
Photos
1/104
Electro-Voice DC-One

Sujet ElectroVoice DC ONE et Dynacord DSP260 =====> même produit ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 543 vues
  • 7 followers
1 ElectroVoice DC ONE et Dynacord DSP260 =====> même produit ?

Salut tout le monde,

Voila, j'suis actuellement le projet de m'acheter un processeur et je suis tombé sur ces deux produits qui sont pour ainsi dire au même prix... qui ont la même gueule( mais pas les même couleur attention)... et plus troublant, ils ont le même soft qui permet de les controler...

Voila j'voudrais des explications si quelqu'un en a, car je n'comprend absolument pas l'interet, est-ce que c'est une seule et même marque ? est-ce qu'ils ont décidés d'se foutre de nous ? ou bien y a-t-il des différences que je n'ai pas vu ?

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer.

Cordialement.

DJ RED'R
2

C'est le même produit . Dynacord et Electrovoice font parti du même groupe .

Telex , Electrovoice , Dynacord , Bosch , Klark-Teknik , Midas , Mark IV Audio ...

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Ok merci de ta reponse.
cependant... dommage du coup y'a aucun interet a s'orienter vers des marques qui nous semble etre des references si tout le monde sort les memes produit... fin bon, tampis
DJ RED'R
4

je me permet de réagir mais Dynacord est aussi une référence en matiere de son icon_wink.gif

peut etre moins fournis et des série qui commence à prendre de l'age mais ça marche bien et c'est trés serieux (composant EV dans la plupart de leurs modèles )

à bientot ;-)

5
La mondialisation aidant, il y a beaucoup de regroupements. Même certaines marques autrefois très réputées mais en difficultés ont été rachetées par d'autres marques. Mais souvent les deux noms ont été conservés pour des raisons de marketing / communication. C'est pour cela qu'on trouve en entrée de gamme des amplis identiques chez Peavey et Crest, bien que les Crest soient généralement vendus plus chers!

Par ailleurs, certaines marques toujours "autonomes" n'ont pas forcément les compétences pour développer des produits type processeur de diffusion, parce que cela demande un savoir faire en terme de microélectronique et de programmation qu'ils n'ont pas forcément en interne. Ils peuvent être très compétents dans le domaine de l'acoustique et de l'amplification de puissance, mais c'est très différent. Les technologies évoluent et ces marques se doivent de proposer des filtres numériques pour avoir une offre complète. Du coup, ils font appel à des OEM, sur lesquels ils se contentent d'apposer leur logo. C'est probablement pour cela qu'on retrouve les processeur Xilica sous pas mal de grandes marques (Adamson, Sabine).

Il y a quand même plusieurs modèles "vraiment" différents, mais moins que le nombre de marques.

Mais la question reste pertinente : à quoi ça sert de prendre du Crest à la place du même Peavey ? A rien, si ce n'est une question d'image de marque.

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 11:21:38 ]

6

Merci bien d'avoir pris le temps de me repondre ^^

Désormais j'ferais bien plus attention en voulant acheter du matériel.

DJ RED'R
7

bonjour,oui ce sont les mémes produit,et je cherche à savoir si je peut utiliser

cette becane sur mon systéme yorkville ,car mon processeur est une daube

j ai 4 tétes tx4+2 sub tx9 en triamplification  1x2020x1x4040x1x 6040

 

cordialement 

 

 

 

 

8
Oui tu peux , si tu connais les paramètres à entrer .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
Salut, ya t'il le software du ElectroVoice DC One pour Mac
10
malheureusement non .. ou sinon c'est très récent.

vérifie le sur le site du constructeur

bonne journée