Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the t.racks DSP 26
Photos
1/4
the t.racks DSP 26

Processeur sono numérique de la marque the t.racks

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Limiteur du DSP 26

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 823 vues
  • 3 followers
La_Loutre

La_Loutre

15 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 18/08/2020 à 22:45:11
Bonjour à tous,

Je possède un DSP 26 et j'aurais une question sur le limiteur Peak de sortie, es-ce le même que sur le DS 2/4 ? J'aimerais utiliser le calculateur du site hornplans mais je ne sais pas quel type de limiteur choisir. Je dois limiter un HP de 450W AES en 8 ohms et mon ampli délivre 900W RMS sous 8 Ohms pour 44db de gain.

Merci de votre aide
Nick Zefish

Nick Zefish

11361 posts au compteur
Modérateur thématique
2 Posté le 19/08/2020 à 11:58:39
Le DS 2/4 est fabriqué par Digisynthetic. En regardant le catalogue, il n'y a pas de produit qui ressemble au DSP 26, qui doit donc être fabriqué par une autre entreprise. Rien ne permet de penser que le limiteur est du même type.

http://www.digisynthetic.com/en/product_109_1.html

D'après le manuel du DSP 26, son compresseur est de type RMS mais le limiteur est de type "Peak". Il n'a à priori rien à voir avec celui du DS 2/4.

[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 12:01:00 ]

La_Loutre

La_Loutre

15 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 19/08/2020 à 15:52:56
Bonjour Nick Zefish et merci de ta réponse,

Je comprends donc que ces deux limiteurs n'ont rien à voir, peut tu m'indiquer dans ce cas quel type de limiteur dois-je choisir sur Hornplans pour effectuer mon calculer avec le DSP 26 ?

Merci à toi
Nick Zefish

Nick Zefish

11361 posts au compteur
Modérateur thématique
4 Posté le 19/08/2020 à 20:31:31
Je ne connais pas bien ce calculateur, mais il semble que l'échelle "dBu" soit adaptée à un limiteur RMS générique, donc ps un limiteur crête. Peut-être peux-tu adapter le DCX2496, ou sinon, faire appel à une autre calculette.
Chris Kazvon

Chris Kazvon

16823 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
5 Posté le 20/08/2020 à 09:23:34
Lu,
Il faudrait mesurer le 0dB de ton proc pour vérifier quelle calculatrice utiliser

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

La_Loutre

La_Loutre

15 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 20/08/2020 à 14:46:28
Bonjour,

Comment procéder pour mesurer le 0dB, et une fois cette mesure faite comment savoir quelle calculatrice utiliser ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 14:46:49 ]

Chris Kazvon

Chris Kazvon

16823 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
7 Posté le 20/08/2020 à 17:31:02
Tu balances un 50Hz en entrée jusqu'à franchement enclencher le limiteur avec le threshold réglé à 0dB, et tu mesures la tension en sortie entre point chaud et point froid

Pour fiabiliser la valeur, tu fais d'autres mesures avec des valeurs de threshold de -2; -4; -6

et tu postes les valeurs des mesures ici :)

Chris Kazvon

La_Loutre

La_Loutre

15 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 20/08/2020 à 18:53:46
Je viens de calculer ces tensions à un câble XLR de 0.5cm branché sur la sortie :

0.780 0dbu
0.615 -2dbu
0.489 -4dBu
0.378 -6dbu
Chris Kazvon

Chris Kazvon

16823 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
9 Posté le 20/08/2020 à 21:08:57
donc ça a l'air calé en dBu :)

Chris Kazvon

La_Loutre

La_Loutre

15 posts au compteur
Nouvel AFfilié
10 Posté le 20/08/2020 à 22:49:52
Les valeurs du threshold du limiteur peak sur le processeur sont en dbu oui.

Dans ce cas la, quelle calculatrice je dois utiliser ? La calculatrice du Threshold dBu sur le site horn plan étant RMS il me semble.
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.