4.0/5
  • Al1rAl1r

Le couteau suisse des DSP

the t.racks DSP 4x4 MiniPublié le 08/07/24 à 14:11
    2 photos
    Le modèle "Mini" est aussi la base de deux autres modèles: "AMP" et "PRO"
    Respectivement pourvu d'une amplification de 4x50W 8Ohm pour la version "AMP" et d'une connectique XLR pour la version "Pro".

Depuis deux ans, j'emploie un modèle "Mini" comme filtre actif sur un système bi-amplification pour une paire d'enceintes "maison" que j'utilise pour des petits set DJ ou pour des petits groupes "live".

Depuis un an, j'utilise un modèle "Amp" dans mon salon pour piloter une paire de HP Bose et une paire de HP Philips. Configurer pour égaliser les HP de façon indépendantes vu leurs propriètes différentes.

Les +

- les possibilités de mapping des entrées/sorties
    - le rapport qualité/…
    Le modèle "Mini" est aussi la base de deux autres modèles: "AMP" et "PRO"

Les +

- les possibilités de mapping des entrées/sorties
    - le rapport qualité/prix,
    - l'utilisation intuitive
    - les outils (type de filtrages, gate, limiteur, ...)
    - la mémorisation de plusieures configurations
    - la taille de l'appareil (discret pour un usage "salon")

Les -

- La gestion de l'interface USB ne fonctionne que sous Windows (pas de Linux, pas de IOS).
    Sous Linux, la version "demo" fonctionne avec WINE, mais ne reconnaît pas l'interface USB.
    - Il faut impérativement une connection PC pour changer/rappeler une configuration
    sauf pour la version "Pro", 3 configurations sont rappelables par un bouton en façade.
    - la taille de l'appareil (pas au metric "rack") pour un usage en sono.