Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/06/2010 à 15:34:42Qualité de l'EQ graphique de la DME32 ?
Hello
J'ai une DM1000 -dont je suis très content- et la seule chose qui me manque vraiment avec cette console (outre un filtre passe-haut sur chaque entrée avant EQ), c'est un EQ graphique 31 bandes sur chaque sortie.
Dans mon cas : 2 MAIN +4 Aux, Soit 3 x 31 bandes stéréo.
Je regardais les solutions de bonne qualité constant-Q "standards" : BSS, KT, Apex, TC (!)...
C'est cher ! On s'en tire difficilement sous 500euros l'EQ, même d'occase.
Dans mon cas, 1500euros pour les 3 + le prix des flight-cases !
Il y a bien des solutions multicanaux numériques, comme TC Electronic EQ Station (!), Mackie Quad EQ, Alesis DEQ830,...
mais, à part pour le TC -hors de prix-, quelle qualité ont ces engins ? Quelle latence ajoutent-ils ? Sont-ils "Constant Q" ?
En passant, je suis d'ailleurs étonné du faible nombre de solutions d'EQ graphique "tout numérique" disponible : même si de plus en plus de modèles sont numériques à l'intérieur, les entrées et sorties sont toujours analogiques...
Même remarque pour les anti-larsens (dBX AFS, Sabine).
Alors, je me disais : il y a la LS9 Yamaha... et la vieille DME32.
Pour le prix d'une carte ADAT 8 canaux + un DME32 d'occase, je peux avoir 8 canaux d'EQ graphiques et plein d'autres choses en plus !
Ca revient donc sensiblement au même prix -voire moins cher- que la solution classique, tout en restant intégralement dans le monde numérique.
Mais quelle qualité ont les EQ de la DME32, comparés aux grands classiques ?
Même question pour les EQ graphiques de la LS9, d'ailleurs.
Sont-ils à Q constant ?
Comment se comportent-ils ?