Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DME 32
Photos
1/38
Yamaha DME 32

Sujet Qualité de l'EQ graphique de la DME32 ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 170 vues
  • 1 follower
1 Qualité de l'EQ graphique de la DME32 ?

Hello

J'ai une DM1000 -dont je suis très content- et la seule chose qui me manque vraiment avec cette console (outre un filtre passe-haut sur chaque entrée avant EQ), c'est un EQ graphique 31 bandes sur chaque sortie.
Dans mon cas : 2 MAIN +4 Aux, Soit 3 x 31 bandes stéréo.

Je regardais les solutions de bonne qualité constant-Q "standards" : BSS, KT, Apex, TC (!)...
C'est cher ! On s'en tire difficilement sous 500euros l'EQ, même d'occase.

Dans mon cas, 1500euros pour les 3 + le prix des flight-cases !

Il y a bien des solutions multicanaux numériques, comme TC Electronic EQ Station (!), Mackie Quad EQ, Alesis DEQ830,...
mais, à part pour le TC -hors de prix-, quelle qualité ont ces engins ? Quelle latence ajoutent-ils ? Sont-ils "Constant Q" ?

En passant, je suis d'ailleurs étonné du faible nombre de solutions d'EQ graphique "tout numérique" disponible : même si de plus en plus de modèles sont numériques à l'intérieur, les entrées et sorties sont toujours analogiques...
Même remarque pour les anti-larsens (dBX AFS, Sabine).


Alors, je me disais : il y a la LS9 Yamaha... et la vieille DME32.

Pour le prix d'une carte ADAT 8 canaux + un DME32 d'occase, je peux avoir 8 canaux d'EQ graphiques et plein d'autres choses en plus !
Ca revient donc sensiblement au même prix -voire moins cher- que la solution classique, tout en restant intégralement dans le monde numérique.

Mais quelle qualité ont les EQ de la DME32, comparés aux grands classiques ?

Même question pour les EQ graphiques de la LS9, d'ailleurs.
Sont-ils à Q constant ?
Comment se comportent-ils ?

Raoul