Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss VE-20 Vocal Performer
Photos
1/616
Boss VE-20 Vocal Performer

Processeur vocal de la marque Boss appartenant à la série VE

Sujet utilisation live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 179 vues
  • 2 followers
1 utilisation live
J'ai le ve 20 ; et je voudrai pouvoir l'utiliser sur scène de la façon suivante . Je voudrai l'utiliser avec des banques nommées des titres de chansons que je chante et sous ces banques pouvoir entrer cote a cote les 3 ou 4 effets différents dans le morceau . Afin d'avoir une utilisation optimale et plus simple des différents effets et surtout des changement rapides entre ces derniers sans avoir a galérer a tapoter sur la pédale "30 coups " pour enfin tomber sur le bon effet .
est ce possible d'après vous et comment ? merci
2

A mon avis c'est possible. Tu peux par exemple éditer plusieurs sons pour une seule chanson et les faire suivre dans la liste utilisateur de ta pédale en utilisant la fonction write>exchange. Après, tout dépend de ce que tu cherche à faire. Est-ce que tu veux activer/désactiver plusieurs effets en même temps ou séparément ?

Personnellement je rencontre la même difficulté : j'aimerais utiliser 3 à 4 effets différents suivant les chansons mais puisque la pédale d'harmonie ne permet d'activer que 2 groupes d'effets différents c'est pas possible. Alors j'ai édité 2 sons différents pour une même chanson. Voici un exemple : on a une compo appelée Use Your Skills dans laquelle j'aimerais utiliser principalement la fonction de doublage de piste (donc l'activer et la désactiver) ainsi qu'un flanger mais le tout séparément. J'ai donc édité un premier son pour les couplets et refrains avec le doublage de piste (j'ai nommé ce son "UYS Cho/Ver"). Ce son me servira pour les choeurs dans les refrains. Pour le deuxième son, je me suis basé sur le premier (en utilisant la fonction write>write à partir du premier son pour le copier sur l'emplacement suivant) et j'ai simplement désactivé le doublage de piste pour le remplacer par un flanger (j'ai donc nommé le son "UYS Flange"). A chacun des sons j'ai ajouté la même reverb et le même delay pour ne pas trop trancher les deux sons.