Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss VE-20 Vocal Performer
Photos
1/655
Boss VE-20 Vocal Performer

Processeur vocal de la marque Boss appartenant à la série VE

réglage pour une utilisation optimum

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 7 127 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion réglage pour une utilisation optimum

bonjour. Qu'avez vous trouvé, dans les différents presets, comme réglages pour approcher le maximum des possiblités du ve-20 sans trop dénaturer la voix, avec un micro shure sm58 ?

2

On ne peut pas dire que la voix est dénaturée mais elle est un peu changée losqu on ajoute les prests de choeurs ...

Dans un sens si j'avais une super voix je n'utiliserais ^pas ce genre d'appareil ..

j'ai un senhieser 635 et un behringer ..il n'y a pas de différence nette entre les micros ...

Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3

hello

les quelques essais que j'ai pu faire n'ont pas été concluant dans le sens, ou vraiment les voix sont dénaturés, voire nasillardes, et donc guère crédibles; Mais il est vrai que je suis très nul techniquement, et donc il va falloir que je potasse le sujet. D'où d'ailleurs la création de ce post  afin de m'aider à parfaire le réglage.

Quel niveau de gain ? quel niveau de volume pour les différentes harmonie ? profndeur de l'effet dynamic ? etc, etc...

J'ai essayé de reproduire les choeurs You Can Leave Your Hat On de joe cocker, et ils sonnent juste, mais très nasillards.

bref, with a little from my friend ce serait pas du luxe ! :)

4

icon_mdr.gif

Bon pour tout dire j'ai une voix de merde icon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif

Je chante juste OK mais j'ai pas de timbre agréable j'ai pas de technique particulière bref je suis une daube icon_redface.gif

Sauf que j'aime bien jouer des morceaux de gary moore ou clapton et que ça m'embete de ne pas pouvoir le faire tout seul ;cet appareil rajoute à ma voix avec la fonction unisson ou chorus ,un peu d'ampleur à ma voix qui n'en a vraiment pas ...

Certes je ne chante pas comme clapton ou joe cocker  mais dans son style c'est "Audible"  (Je suis un très grand fan de Crosby Still Nash  et par certains coté ça ressemble un peu aux harmonies de ce groupe ...

bref je veux bien te faire un MP3 de ma voix de chat crevé et celle du chat crevé passé à la machine ...

Après tu vois ...Je ne sais pas ou l'héberger par contre si tu as une idée ...je te fais ça demain matin ...

5

Tiens je t'envoie le fichier de la honte tout nu tout cru avec appareil en by pass puis effet de base (doublage voix ..) puis harmonie calculé par la machine selon la tona  ...

Comme je te l'ai explique j'ai une voix facepalmfacepalm bon dans un mix avec tous les instrus et ma gratte ,on va pas dire que je vais faire de la concurrence à Johnny mais bon c'est audible ...à condition de ne pas se présenter comme un chanteur et d'alterner les morceaux de gratte avec quelques trucs à la voix ...

http://www.megaupload.com/?d=W7VPMJ5L

6

icon_biggrin.gif je te remercie, je verrai ça en rentrant de mon job (ici c'est interdit de télécharger ! icon_biggrin.gif )

J'ai une voix assez haut perché, mais ça part de la gorge, je chante juste, mais a part ça, je n'ai pas de personnalité. Je ne fais donc que les chœurs. Pour cocker, je me contente de rajouter une tierce sur la 1ere voix et d'augmenter le tout d'un octave. (Il faut s'habituer à chanter d'une voix normale quand le résultat est une voix de châtré ! icon_biggrin.gif ) ça me dérange pas outre mesure, mais par contre je n'arrive pas à affiner le son pour éviter entre autre la saturation. D'où mes demandes sur le niveaux des différents réglages pour un résultat correct.

7

Slt,

je suis aussi interessé par la bête.

Mais j'écris surtout pour dire à Philou13bis qu'il se débrouille pas si mal que ça au chant icon_bravo.gif

Y'a quand même une grosse part de confiance en soi ds le chant ;)

En tout cas sympa la démo, ça fait vmt une grosse différence entre la voix "dry" sans effet et avec effet.

Mais perso les harmonisations sont un peu trop synthétiques à mon goût...

Par contre la réverb est sympa

Ca doit pas être si mal que ça pour enregistrer des démos

8

Merci pour les encouragements

je sais ça sonne super synthétique comme ça tout seul ..

dès que tu le mixe dans un fond sonore ça change du tout au tout ...

Le coté "robot" se fond complètement c'est vraiment bluffant ...J'ai testé encore hier en live dasn un piano bar  tout seul avec des BT une gratte et mon boss,ben ça le fait carrément

9

hello

désolé de ne pas avoir répondu avant, j'ai eu quelques soucis de pc. Merci pour ta démo.

J'arrive à dompter la bete, et effectivement, le coté voix synthétique passe quand il s'agit uniquement de chpeurs et que c'est un peu noyé par les instruments.

Mes challenges que j'ai mis en pratique, mais à peaufiner:

les choeurs sur with a little help from my friend de joe cocker

les choeurs sur papa was a rollli' stone de temptations (eh oui, ça rend très bien malgrès le nombre !!)

j'essaierai à l'occasion de mettre une démo.

10

je me souviens de ta petite démo Philou13bis, mais pour creuser un peu +, dirais-tu que cette machine serait adapté pour enregistrer des maquettes?