Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Boss VE20" vs "TC Harmony GT-X" ??

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 7 993 vues
  • 8 followers
1 "Boss VE20" vs "TC Harmony GT-X" ??

Bonjour,

 

Je souhaite m'acheter un de ces deux modèles : "BOSS VE20" ou "TC Harmony GT-X".

Je suis guitariste/chanteur. Je pense que l'utilisation principale que j'en ferai sera les Harmonies. Je pensais donc en premier lieu au "TC Harmony GT-X".

Mais le "BOSS VE20" étant moins cher, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de prendre le BOSS, puisque qu'il fait les Harmonies + plein d'autres effets.

Donc, que valent les Hamonies sur le BOSS ? Comment sont-elles paramétrées ?

 

Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter.

Musicalement votre,

Olivier.

2

Je répond à un thread qui peux t'interresser

https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/boss/ve-20-vocal-performer/forums/t.420202,reglage-pour-une-utilisation-optimum,post.5989047.html

Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3

up

Bonjour,

Je suis également intéressé pour avoir des avis comparatifs sur les harmonies qui émanent de ces deux pédales.

J'ai l'impression que la boss VE20 sonne beaucoup plus synthétique que la TC Harmony G XT.

Mais cette dernière n'oblige pas à y brancher une guitare afin que les harmonies se calent sur la tonalité du morceau joué ?

Peut-on utilisé la TC Harmony G XT sans devoir y brancher une guitare ?

Merci d'avance pour vos retours.

4

icon_cool.gif

 

Bonjour,

 

Possédant le Boss VE-20, le Voice Tone Works de TC et le Voice Live ainsi que des anciens Digitech, je

dirais simplement que l'on ne peut comparer un "jouet" à du "Pro".

Malheureusement, on entre dans le très douloureux sujet du budget.

Cependant, à ce jour, le Voice Works est à la portée de tous (même prix que le Boss Ve-20 en gros).

Alors le Boss VE-20 est pas mal sur les effets de doublage et delay/reverb, mais pour les Harmony, Stop !

Les TC sont bien plus réalistes et souvent remplacent en direct/Live ou studio les choristes, ce qu'un Boss aux effets très synthétiques ne peut faire.

Et bien sûr, une guitare ou un clavier enrichissent largement les Harmonies, c'est précisé sur tous les types d'appareils de ce genre, je répondrais aussi que, avec la clé d'un morceau, celui qui s'en sort le mieux est , bah en fait sont (mais comme les processeurs sont les mêmes) : le Voice Works ou le plus si vous voulez du modelage en plus façon Create XT, Le Voice Live ou le Double pour les mêmes motifs.

La différence entre les Voice Works et les Live est la présentation, les premiers sont en Rack et il faut leur ajouter un Foot Switch à 3 interrupteurs, les seconds sont des pédaliers multi-effets vocaux version scène.

Et croyez-moi, les effets HOLD, le maintien des Choeurs des TC sont bien plus intéressants que le petit Looper de 20 secondes du Boss.

Autre preuve aussi : pourquoi les utilisateurs du Boss BR 800 (enregistreur "tout en un") ne gardent pas les effets de ce dernier en finalisation, ce sont ceux du VE-20 pour le chant ? Parce qu'ils ne les trouvent pas très réalistes sur un CD.

ET il y a un phénomène de bien maintenant, le chanteur, tout comme le guitariste pourra se fabriquer son Pedal Board grâce aux petites pédales d'effets comme la C1 ou la D1 et d'autres qui arrivent, ce que TC-Helicon a compris et fait du bien au portefeuille, Lol.

En gros pour s'amuser chez soi : le Boss passe et d'ailleurs je n'ai pas posté d'avis car ce n'est pas facile, mais pour du réalisme et le Live ou une maquette à Masteriser, il faut du TC- Helicon.

Cordialement.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 19:18:17 ]

5

Je pense que windigo est dans le vrai ...

le Boss est surprenant quand on est pas habitué à ce genre d'effets et pour le prix il fonctionne plutot bien ..

A mon sens pour une petite scene façon amateur eclairé ça peut le faire mais pas plus ...

Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6


hello intéressant le commentaire de windigo. Suite à mes interventions sur ce sujet, je regrette sur le boss les harmonies qui ne suivent pas. Mais difficile de s'expliquer quand on a rien testé d'autre, et qu'effectivement le prix est un critère important. Toutefois, c'est un appareil qui est quand même intéressant. il faut arriver a le régler en fonction de ce que l'on recherche et de son timbre de voix. Moi, je suis dans un exercice plutôt difficile car je ne fais que des reprises des années 70-90, alors les chœurs, il y en a. Sur un titre comme papa was a rollin' stone, pas de soucis, vous serez plusieurs dans les choeurs, car cela reste sur le meme ton, mais avec quand même des harmonies.

l'exercice est beaucoup plus difficile sur les titres qui modulent. existe t il un appareil qui le fasse vraiment ? en le programmant par avance, par exemple ? Ceci serait ma question, et ma foi, les nombreuses personnes qui ont répondu sur les forums sur ce type d'appareil, n'ont pas vraiment éclairés ma lanterne.

7

icon_smile.gif

 

Hello,

Oui, bien sûr la série Voice Works , tout est éditable et programmable comme sur les Live.

Tu peux changer tes Harmonies avec le Foot Switch , je parles des paramètres dans un presets, cette fonction sera assignée à un inter, l'autre changera les Presets de ton choix, le troisième autre chose comme programmer des variations pour une chanson, je crois que c'est intéressant, il y a aussi les contrôleurs MIDI..

Il est certain que l'apprivoiser sera une prise de tête ou de temps pour certains, mais le résultat sera là.

Cordialement.

8

Je suis d'accord, le Boss est pas mal pour se lancer dans les processeurs vocaux. Comme entrée de gamme je dirais que ça le fait : on a beaucoup d'effets et paramètres disponibles et ça je trouve que c'est important si l'on veut approfondir dans le domaine. Mais il est aussi vrai que la qualité des effets proposés est primordiale et c'est là que je rejoins Philou13bis pour confirmer qu'une utilisation du VE-20 fait l'affaire sur des scènes pas trop importantes. Mais ça peut dépendre des effets utilisés. Personnellement, je compte passer au Voicelive 2 de TC pour une utilisation live plus intuitive, rapide mais surtout pour une plus grande qualité sonore.

TC vs Boss : il n'y a vraiment pas photo.

9

icon_cool.gif

 

Bonsoir,

Je viens enfoncer le clou, Lol, venant d'acquérir un Harmony G XT, je m'aperçois qu'en fait il a tout simplement la partie harmonies du VoiceLive II qui est quand même le meilleur processeur avec le Voice Pro dans ce domaine, et je peux confirmer que c'est vraiment La Référence pour les harmonies VS le Boss VE 20 ce qui était la partie intéressée et le sujet, en plus il permet une première approche avec la clé d'un morceau, sans guitare, de générer déjà de belles structures.

Sinon, je dirais que, en effet, ayant eu le Boss VE-20, il fait son travail et pour une petite salle et une 1ère découverte, il est impressionnant par rapport à un Digitech Vocalist de 10 ans qui coûtait une petite fortune en studio, mais tout évolue.

Et je remercie Bugspetit pour sa question car elle m'a permis, déjà que je comparais avec un Works ou un Live, de m'intéresser de près à la nouvelle version du G en XT qui reprend les harmonies du Live 2, intéressant lorsque c'est seulement la partie que l'on veut avec en plus une bonne Reverb et un bon doublage de la voix Lead, car là on économise au même titre qu'une petite combinaison des singles C1, D1, R1, T1 et/ou combinées. Je vous souhaite à tous de pouvoir comparer.

Musicalement. icon_coucou.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 22:33:43 ]

10
J'aurai le boss dans les pattes lundi, pour comparer. En attendant ayant le voicelive 2 depuis 6 mois je peux en dire que l'édition est facile et intuitive, le dosage et l'équilibrage des choeurs sont ultras efficaces, coupler à un clavier ou même à l'audio d' un vulgaire mp3 les analyses harmoniques sont instantanées & les choeurs hypers réalistes.
Que dire des reverb, elles sont tout simplement superbes. Le doublage une tuerie Bref un appareil pro de studio costaud à emmener sur scène.
Je fais du son depuis 32 ans, j'ai eu en multi effet du yamaha,:lol::lol: boss,:|:| Alesis,:non::non: lexicon:bravo::bravo:, art, korg, Roland,:):) et TC Electronic s'inscrit dans le haut de gamme, bien que cher le voicelive 2 constitue un investissement de trés haute qualité.