Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Profiter du Boss VE-20 Vocal Performer sur plusieurs micros

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 224 vues
  • 2 followers
1 Profiter du Boss VE-20 Vocal Performer sur plusieurs micros
Amis AFfiens, amies AFfiennes, je vous salue :-p

J'aurais aimé savoir si il était possible de faire profiter plusieurs micros chant (pour un seul pédalier) des effets du vocal performer ? peut-être par le biais d'un branchement ingénieux sur la table de mixage ? (mackie 1220 onyx par ailleurs)

Je débute dans la sonorisation, je m'excuse donc par avance si j'offusque les connaisseurs :oops:, j'ai vu sur un autre forum le message d'une personne, qui conseillait de brancher le pédalier sur l'auxiliaire de la console comme ceci (je vous retranscrit son message avec mes annotations entre parenthèses) :

- Aux Send (de la table) vers le IN du pédalier (donc à la sortie LINE du pédalier avec un cable insert si je comprend bien ? )
- Les OUT (left/right) du pédalier voix vers STEREO AUX RETURN de la table (donc avec des cables XLR/Jack ?)

Est-ce que ça va marcher ? ou est-ce que je risque de tout faire exploser ? :oo:


Merci pour vos éclaircissements ;)


Florent

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 15:16:07 ]

2
Hum :??:, ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde... ma question doit être vraiment trop
stupide :lol:

Personne n'a une petite idée ?

Je vais tester on verra bien... Je vous dis ça lundi : )

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 11:48:50 ]

3
J'avais essayé de le mettre en insert sur la table mais ça ne fonctionnait pas très bien ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
4
désolé que tu n'aies pas plus de réponse, mais il est vrai que ce n'est pas vraiment son usage, donc peu de gens ont du essayer !
5
Pour avoir essayé je pense que la section préamp de la pédale fait larsener dès que tu veux monter les effets ...tU dois pouvoir t'en servir comme réverb par exemple mais moi j'ai pas réussi à faire fonctionner correctement avec toutes ses fonctionnalités
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6
vous avez essayé avec les 2 façons de vous connecter ? jack ou xlr ?
7
J'étais sensé devoir tester le branchement cité dans mon premier message aujourd'hui, hélas pas encore reçu le câble d'insert commandé la semaine dernière (c'est que c'est fichtrement difficile à dégoter ces trucs -sur Lyon-, et pas chers surtout ^^ )

Philou > Ok, mince alors, mais il me semblait avoir déjà entendu le même son de cloche quelque part sur un autre topic : / tu confirmes un peu mes craintes,
peut-être qu'en tentant de bypasser le préamp du vocal... je sais pas si c'est possible ? à voir
En tout cas on a déjà réussi à brancher 2 mics dessus grâce à un XLR dédoublé, et ça marche nickel (bon par contre on en fait l'utilisation minimum c'est vrai, juste une jolie réverb quoi), pas de larsens intempestifs à noter

Simipi > Ouais c'est vrai qu'en fouillant un peu partout sur le net, personne n'a réellement
vraiment abordé le sujet, pourtant il me semble, en tout cas si ça marche, qu'économiquement
c'est plutôt sympa comme idée non : ) ?

Bon en tout cas, merci pour vos réponses, je reviendrai vous dire si j'ai réussi à faire marcher tout ça, dans 2 semaines hélas, date de ma prochaine répèt ^^

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 22:57:37 ]

8
oui, mais cela restreint quand même son utilisation. Avoir les même effets sur les 2 micros n'est guère intéressant, sauf évidemment si tu n'utilise que les effets nasiques, comme la réverb'. et je ne vois pas l’intérêt de l'harmony dans ce cas. Moi je ne fais que les chœurs, et mon utilisation principale est bien a base d'harmony par rapport à la voix lead.
9
Hum oui je vois ce que tu veux dire, mais en fait du coup nous n'utilisons pas l'harmony, puisque nous assurons les choeurs directement entre nous,

en fait au final on se sert vraiment de cette pédale pour la réverb, le chanteur principal a acheté cette pédale parcequ'avant nous relions nos micros directement à nos enceintes actives, ce qui donnait tu dois t'en douter un son très "sec"

Mais peut-être que tout compte fait ce n'était pas un vocal performer qu'il nous fallait ? pour une utlisation aussi minimaliste...
10
je pense qu'effectivement, ce n'était pas le bon choix. De plus, en tant qu'utilisateur, mais là je parle du domaine des autres effets, l'utilisation n 'est pas aisée, et part vite en larsen, si les salles sont différentes, en en dépits de toutes les précautions prises.