Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur boss ve-20

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 253 vues
  • 4 followers
1 Compresseur boss ve-20
Bonjourn à tous!:D:

Lorsque je chante, on dirait que ma voix fait des "vagues", c'est a dire que le volume varie facilement sans que je force...
J'ai un peu de mal à régler tout ça, que faudrait-il que je fasse? je bidouille un peu le dynamics mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose =/

Amis musiciens, je vous remercie de vos réponses :-p
2
Salut Brice :-p

Jette un œil sur ta correction de pitch, il se pourrait bien que ce soit ça ! Sinon, dis-moi en un peu plus que je puisse plus me rendre compte du souci.

A+ !
3
lol68 a raison, mais si tu galère trop une restauration d'usine est parfois la solution...
c'est certes galère, mais c'est ce qui règle en général pas mal de problèmes
bon courage

It's only after we've lost everything that we're free to do anything. (T.Durden)

4
Ben le problème c'est qu'à l'enregistrement ma voix fait des "vagues". C'est à dire que le volume n'est pas homogène sur toute la piste, sans pour autant que je fasse des folies avec ma voix. Si on visualise la piste d'enregistrement, on voit que le spectre représentant les niveaux fait de belles variations haut/bas. J’espère que c'est clair :mdr:

Aujourd'hui j'ai ajouté un preampli, ca donne un son plus chaud et plus homogène je trouve.

Pour la correction de pitch, je ne l'ai pas activée.

Pour la restauration d'usine je verrai ça si jamais je ne résous pas le problème. J'ai déjà amélioré les choses avec ce préamp donc je ne perds pas espoir :D:

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 16:54:37 ]

5
Le problème vient peut-être simplement de la distance entre toi et le micro: suivant le type de micro, on peut avoir de grosses variations de volume en avançant ou en reculant très peu. Essaie de mettre de la compression et tu verras de suite si le problème se résout (ou pas). ;)
6
Ah voilà! le fameux compresseur! j'ai eu un peu du mal avec ça cette aprem:|

je comprends pas trop comment ça marche :/ je trouve pas qu'il y ait de la différence avec/sans...

c'est bien le réglage "dynamics" qui joue sur ça?
7
Oui, il faut mettre les DYNAMICS sur ON et régler le paramètre DEPTH. Le compresseur est alors sensé remonter le volume quand tu chantes un peu moins fort et l'abaisser quand tu chantes plus fort, de manière à ce que la balance entre les instruments et la voix, sur la table de mixage en live par exemple, ne varie pas si tu chuchotes ou si tu cries. A l'arrivée le volume devrait, en définitive, être "nivelé" : les variations de volume sont encaissées par le compresseur. C'est super intéressant comme propriété, je m'en sers beaucoup.:bravo:
Enfin, pour être tout à fait complet, je viens de contrôler sur ma pédale : plus tu vas mettre une valeur importante (plus proche de 100 que de 0), plus le volume sera nivelé.
Voilà, bidouille déjà un peu dans ce sens et tu verras bien !
Je reste bien sûr à ta dispo si besoin ... mais bon, demain je bosse, donc je ne serai dispo que le soir ! ;)
Bonne soirée !
8
Yeeah merci pour ces explications! :bravo::bravo:

Je testerai ça ce week end ou en début de semaine prochaine! :D: (moi aussi je bosse demain, faut bien!:bravo:)

En tout cas je suis hyper chaud de tester tout ça, je te tiens au jus! ;)
9
On fait comme ça alors !

A+ !:8)
10
Au fait, ton problème est réglé ?:oo: