Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Non Détectée par l'ordinateur ?!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 186 vues
  • 2 followers
1 Non Détectée par l'ordinateur ?!
bonjour,
J'ai essayé toutes sorte de cables micro USB dont un qui fonctionne avec d'autre appareils pour les transferes de données et mon BOSS VE-500 n'est reconnu sur aucun ordinateur quand je le branche ... je ne comprend pas. j'ai installé les drivers, le logiciel d'édition etc mais absolument rien ne se passe quand je le branche. j'ai essayé sur plusieurs ordinateurs. es ce normal ? faut-il un cable Micro USB tres particulier pour ça ?? j'aimerais savoir si je me la fais rembourser pour défaut de fonctionnement ... :((
merci !
2
As-tu installé les bon drivers sur le PC?
3
je suis sur mac. oui j'ai installé le bon driver :(
4
Je suis sur PC. Je n'ai jamais essayé mais je fait l'installation de l'éditeur et je regarde. Je te tiens au courant à l'issue.
5
Alors, chez moi sur PC ça marche. 2 choses a savoir:
1) Ne pas utiliser un câble Micro USB à chargement seul. Ce type de câble ne peut pas transférer de données.
2) Pour MIDI IN et OUT, sélectionnez "VE-500"

J'ai fait une traduction française du manuel utilisateur de l'éditeur. Si tu veux je te l'envoie. Le point 2 est super important "sélectionnez "VE-500" en IN et out sinon pas de communication entre le PC et L'appareil
6
Ok merci, je dois avoir un defaut de fonctionnement alors car le câble que j'utilise est ok, il transfère bien des fichiers audio avec un autre appareil. les drivers et logiciel d'édition sont bien installés. j'ai tout installé sur deux mac différents pour voir. Le probleme c'est que quand je le branche il n'est absolument pas reconnu par l'ordinateur donc "VE-500" n'apparait pas dans la liste des IN ni des OUT sur aucun de mes Mac. je pense que je vais renvoyer l'appareil. je ne vois pas ce que je peux essayer de plus...
7
J'étais en version 1.02 avec le VE quand j'ai fait les essais. J'ai aussi constaté des problèmes de connectique dans la liaison VE ordi. Un coup reconnu, un coup pas reconnu. Donc on débranche tout et on reconnecte. J'ai fait la MAJ vers la dernière version 1.07 tout à l'heure. Le driver fourni par Roland , spécifique Windows 11, ne doit pas bien fonctionner car lors du branchement, j'ai le message "dernier périphérique branché, non reconnu". Lors de la mise à jour j'ai même eu une déconnexion sans avoir rien touché. Heureusement, j'ai pu recommencer et mener l'opération à terme. Maintenant que la dernière version est installée, je vais verrais demain si j'ai toujours ces problèmes. Pour le tien, j'essayerai aussi sur un PC Windows si tu en a la possibilité. Ça permettra de dédouaner les Mac.