Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music And More VF11
Photos
1/105
Music And More VF11

Processeur vocal de la marque Music And More

Sujet [Dilemme] PCP330 Procoder ou VF11?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 645 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Dilemme] PCP330 Procoder ou VF11?
P'tit lu all...

Je suis sur le point de me décider pour l'achat d'un vocoder, mais j'ai encore un ou deux doutes qui subsistent.
Par exemple, cet avis prétend que le Procoder PCP330 est identique au VF11 :?!:
Le doute m'assaille...
Quelqu'un peut m'en dire plus???
J'ai pas trouvé en quoi ils pouvaient effectivement différer...

J'hésite aussi avec le Warp Factory d'Electrix qui ne pas trop cher d'occas' et qui, détail qui me branche bien, est pilotable via midi.
Mais le seul avis disponible pour ce dernier sur AF est plutôt assassin :(

Je sais plus trop quoi faire sur ce coup....

Un peu d'aide serait bienvenue...

Thanx... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Citation : Par exemple, cet avis prétend que le Procoder PCP330 est identique au VF11
Le doute m'assaille...
Quelqu'un peut m'en dire plus???
J'ai pas trouvé en quoi ils pouvaient effectivement différer...


à mon avis en peu de choses, je n'ai pas testé les 2, ms je sais que mam a été racheté il y a peu, dc à mon avis il y du lifting et de la cosmétique ds l'air ss que le son change pour autant.... à confirmer cependant.

Citation : J'hésite aussi avec le Warp Factory d'Electrix qui ne pas trop cher d'occas' et qui, détail qui me branche bien, est pilotable via midi.


Pour le Warp factory j'en sais trop rien, je l'avais testé en 2 mintues lors de sa sortie donc je m'emballeria pas. Ceci dit, electrix a une super réputation (peut être dû à leur ex-rareté, la marque ayant stoppé puis repris la produciton).
Pour le midi, à première vue, ce la peut sembler intéressant. Ceci dit, le VF11 me plait parce que jsutement il accepte en synthèse un synthé externe, et c'est bien lui qui doit foncitonner en midi ! Quand aux autres potards (les fréquences, etc.), ben c'est peut être ça aussi qui fait l'intêret de la machine, tout analo sans midi, ce qui ne me gêne en rien.
Voilà, c'est rien de très technique ni très objectif, mais c'est mon point de vue.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Je vois aussi que le VF11 avait super mauvais reputation il y a quques mois sur ce site, et qu'un gars en vendait un 50 euros... Là, les avis -et par conséquent sa côte- sont à la hausse, mais il reste moins cher que le warp factory.
le warp factory n'est pas qu'un vocodeur, c'eset une "warp factory"... donc est-il aussi bon vocodeur qu'un appareil dédié ? mon souvenir est qu'il ressemblait plus à un ringmodulator assez particulier.
Mam aussi a un warp9.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4

Citation : à mon avis en peu de choses, je n'ai pas testé les 2, ms je sais que mam a été racheté il y a peu, dc à mon avis il y du lifting et de la cosmétique ds l'air ss que le son change pour autant.... à confirmer cependant.

Je suis sûr de rien, mais j'ai pas l'impression que le PCP ait, tout comme le VF11, un Unvoiced IN... :?!:
Alors je sais plus trop quoi penser...
A présent, mon hésitation de passe entre le VF11 et le Warp :(

C'est vrai qu'ici ou la, je lis de bons feedback sur le "côté analogique" du VF11, mais d'un autre côté, je suis déjà tellement habitué à piloter un peu tout et n'importe quel paramètre en temps réel à l'aide de mes pédales d'expression... Le Warp pourrait être une arme redoutable s'il ne s'avère pas trop mauvais d'un point de vue sonore...
D4autant plus que j'utilise régulièrement ma guitare équipée d'un capteur midi pour piloter mon DX7 ou mon expandeur...

Pffff.... Quel galère...

Je vais quand m^m pas acheter les deux ... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Sisi je confirme le pcp 330a bien une entrée unvoiced in , le mien est de marque F.A.T. (freeform analog technologies je crois) :bravo:

aprés lequel des deux (mam , fat) a racheté l 'autre...pfff :???:
certainement mam puisqu'ils continuent de produire ce vocoder( vf 11) qui est semble t il identique au pcp 330

il y a une review ici
qui donne des indications sur la machine.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6

Citation : FAT, pour Freeform Analog Technologie est une filiale de MAM, leurs produits sont exactement les mêmes que les produits MAM, avec une "built in quality" moindre et un look un peu plus déjanté.



si c'est une filiale, c que ça n'a pas été racheté par mam? merci ferdinand pour l'url sur oldschool...

:bravo: j'ai trouvé mon vocoder et tout analogique même pas de midi!! :mdr: