< Tous les avis TC-Helicon VoiceLive 3 Extreme
fredelix fredelix

« extremement polyvalent, fiabilité à revoir »

Publié le 16/07/19 à 15:03
Je suis passé il y a quatre ans d'un tc helicon harmony gt à ce Voicelive3 extreme . L'appareil est bluffant par ses capacités, Looper, multi-effet guitare, harmoniseur vocal et lecteur de backtracks . Ceci au prix d'une plongée dans les entrailles de de la machine pour programmer ses propres sons, le manuel est bien fait, l'éditeur logiciel à téléchager est minable . Il est préférable d'acheter un logiciel bien plus performant trouvable sur le net .Il faut du temps pour apprivoiser cette mini usine à sons.
Je m'en suis servi en live pour des harmonies vocales et en solo pour guitare-voix-loop, le résultat me convenait parfaitement.
MAIS, un soir en sortie, l'écran est devenu subitement blanc, il a fallu rebooter, tout s'est bien passé puis quelques mois après même chose, et redémarrage . Les trois ans de garantie sont passés et depuis 6 mois l'écran devient blanc fréquemment, l’appareil ne veut plus rebooter... direction internet et là dans les forums anglos-saxons et sur youtube, je vois que nous sommes nombreux dans ce cas là.
Je suis les recommandations des utilisateurs dépités, ouverture, nettoyage poussières, repositionnement carte micro sd, bombe contact: pas de résultat.
je l'ai laissé tranquille quinze jour, se rallume aujourd'hui, je ne partirai plus en public avec un objet capricieux!
Je reprends donc en remplacement un TC-Helicon VoiceTone Harmony-G XT et un Boss GT-1.
En résumé : Produit extra sur le papier et à l'oreille, plus que déçu de la fiabilité, et je ne suis visiblement pas le seul à m'en plaindre.