Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/498
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Commentaires sur le test : Monsieur Plus

• 31 réponses
  • 19 participants
  • 12 652 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Monsieur Plus
Monsieur Plus
Cinq ans après la sortie du VoiceLive 2 et du VoiceLive 2 Extreme Edition lancé deux ans plus tard, TC-Helicon, désormais incontournable dans le petit monde des processeurs vocaux, a fait du chemin.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'ai enfin acquis

je suis étonné, dès le départ, la qualité du son, bon c'est une usine à gaz mais ça je le savais, et indéniable, il faut se taper le manuel tout entier, prendre des notes

dommage que nous ne puissions Swapper entre toutes les pistes, ça ce serait vraiment le top ( celà pourrait t-il venir avec le prochain update ?

quel pied que cette possibilité de looper au choix une ou plusieurs sources, ça c'est vraiment chouette

pour faire de petits enregistrements type studio à la maison offrez vous le luxe d'un micro statique et là vous vous rapprocherez du meilleur pour le vocal.

( même s on peut en même temps arrêter la piste A alors qu'on lance la B ( appuyer sur les deux switch en même temps )

j'avais un peu peur au niveau de la sensibilité des boutons pour les loops c'est parfait, habitué que j'étais aux divines pédale de la série RC

Il me manque une seule chose, j'aimerais avoir la version papier des presets du voice live 3, l'auriez vous trouver vous ???

allez je file re-parcourir ce commentaire éclairé, m^me si sa lecture en diagonale est des plus enrichissante,

bonne journée à Tous
Angelo
12

@pico Merci! j'ai mentionné le vocodeur mais n'en ai pas fait plus état car je n'avais pas de quoi le comparer (ce n'est pas le genre d'effet que j'utilise), on en reparle pour la V4 ;)

13

Aie, j'adore ta voix Banshee in Avalon !

J'espère que tu ne prendras pas ça mal, mais à plusieurs moments je l'ai rangée dans ma catégorie voixdontonnesaitpastropsicestunmecouunefillemêmesiçafaitplutôtpenserà...enfinquoique ! Et du coup, elle me fait penser à un chanteur que je range dans la même catégorie et dont je vous propose à vous, public d'Audiofanzine, et à toi Banshee (p'tit diminutif qui pourrait faire penser que je vais t'offrir une grenadine), le clip ici et maintenant :

Voilà, maintenant je vais manger une Danette.

14
Bon la liste des simulations d'ampli,
la liste SVP !!!

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 15:16:22 ]

15
Bon, je l'ai depuis un mois maintenant, Les + qualité de fabrication, diversité et qualité des sons , ergonomie , nombre de presets, le cable guitare voix pour le casque. Les - le Looper qui me déconcerte un peu ( beaucoup ) , la création des steps n'est pas bien expliquée dans le manuel qui est traduit en Français depuis 8 jours. Je vais l'utiliser en live dans 3 semaines, ce sera le grand test !!!
16
Je ne comprends pas la logique de TC sur ce coup là. Est-ce qu'ils ne pourraient pas rester concentrés sur la voix plutôt que de proposer une boite à tout faire ?
Un looper, des simulations d'ampli... et pourquoi pas un dock pour iphone pendant qu'ils y sont. La prise casque, super pour jouer en chaussettes dans sa chambre. Disparition du spdif, sans doute trop professionnel pour le public visé.
Cet appareil se destinerait aux ados (fortunés) qui font la manche dans la rue, avec l'entrée pour le mp3 histoire de boeufer par dessus ? Je bosse depuis des années avec les appareils de la gamme TC helicon : le seul intérêt que je vois ici, c'est que les VL2 vont voir leur prix baisser, ça c'est une bonne nouvelle :8)
17
au niveau de la qualité des effets c'est la même chose que le tc voiceworkplus ou c'est mieux?
18
Bonjour
utilisé depuis 2 mois, je suis un peu géné par le claquement de la 1ère note qu'on joue. Pareil quand on fait un arpège, la 1ère note claque. Une petite astuce me serait utile. Merci
19
Citation de azertyvince :
Bon la liste des simulations d'ampli,
la liste SVP !!!

acoustique, clean brit, cali clean, uk clean, deep clean, bright switch,warm, little thing, chicken picker, brit od, ac crunch, chunky brit, lil champion, chime drive, 2X12 combo, 4X12 crunch, swamptone, nasal tone, brown, scooped, metallic, dark matter, od pedal, dark dd pedal, distortion pedal
20
Une bien belle machine. Et un sacré progrès par rapport à la première mouture mais ça date maintenant.

Dommage qu'il n y ait pas un exemple audio du vocoder.....et j'ai cru que j'allais faire dans mon froc avec "la chenille" :(((

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 08:14:41 ]