TC-Helicon VoiceLive Play

VoiceLive Play, Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive.

Tous les avis sur TC-Helicon VoiceLive Play

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 9 avis )
araucane09/09/2017

L'avis de araucane"Excellent quand on ne peut se promener avec un ingé son sur tout les concerts!"

TC-Helicon VoiceLive Play
J'utilise le voice live play en répétition et en concert depuis 4 ans .
Je trouve que c'est un bon compromis pour faire de la recherche de son, moi qui aime beaucoup le travail de Radiohead ça permet d'essayer rapidement des effets complétement différents.
Les presets permettent de voir un panel assez large des possibilitées qu'il offre.
après il est possible de créer c'est propres effets en entrant dans les sous menus.

le préampli est pas mal quoique limité une fois qu'on se retrouve sur des scènes avec des gros systèmes. Mais à mon avis quand on se retrouve sur ce type de scène on a normalement l'ingé son qui va avec ;).
Souvent en résidence cela permet de montrer ce qu'on recherche pour ensuite le produire avec des vrais racks d'effet.
Ca permet aussi de changer rapidement d'effet sans monopoliser l'ingé son, passage court delay, puis mégaphone, etc...

Ce que je trouve dommage mais c'est aussi ce que je recherche et peut être certains pourront me donner la solution. J'aimerai pouvoir avoir un contrôle manuel, je veux dire avec des potard pour moduler les delay, un peu comme les effets guitare..

Peut-être la solution est là et il faut faire un chainage d'effet guitare ou utiliser Live.

En tout cas je le trouve vraiment pratique, robuste surtout en condition Bar ou club
MacB23/06/2017

L'avis de MacB"La BOX à emporter partout!"

TC-Helicon VoiceLive Play
Acheté, bien qu'ayant eu de nombreuses déconvenues avec ce même fabricant, qui pour le coup ici, a vraiment réussi son pari, avec cette superbe pédale.

Pour moi les produits de la gamme Voicelive play sont probablement les plus aboutis de la marque avec les versions professionnelles. J'ai eu d'autres produits inférieur de cette marque, ce fut toujours une catastrophe, des problèmes d'électroniques, des renvois aux fournisseurs, une catastrophe, et là le miracle se produit avec cette pédale.

C'est un petit couteau suisse, pour le chant, vous avez plusieurs effets, modulable à souhait comme le delay, la reverb, le "haut parleur", les choeurs, les harmonies. Certains effets sont plus naturels que d'autres, l'effet de reverb que j'utilise quasiment tous le temps, est réaliste, super, on est pile dans le type de reverb qu'utilise un groupe comme MAZZY STAR si on pousse un peu l'effet. Pour le delay, les harmonies, ça reste moderne en terme de rendus, on aime ou on aime pas, en fonction de la musique que l'on fait. Les effets de delay et de reverb ne sont pas sans rappeler les effets de studio d'une certaine Sinead O'Connor notamment, ce qui est plutôt pas mal;).

Il vous faudra un petit temps d'adaptation mais pas grand chose. Vous pourrez également choisir plusieurs ambiances, pop, théâtre, etc.

Bilan:

Cette pédale est un atout réel si vous tombez sur une sono un peu bas de gamme, elle compensera énormément. C'est le gros avantage de cet appareil. L'alimentation fantôme est une véritable alimentation fantôme, pas un gadget, vous pourrez brancher votre KSM9 ou 7, et votre NEUMANN etc.

Enfin le seul inconvénient, hors mis peut-être l'aspect artificiel de certains effets, elle aura du mal à compenser si vous êtes sur une trop vielle sono, année 80 ou plus ancienne, l'alimentation fantôme marchera moins bien, et la voix sera dégradé, se posera également le soucis du larsen. Sur des sonos plus modernes, des Yamaha ou autres de maintenant aucun soucis. Pour terminer, je dirai que c'est une pédale qui aurait pu être conçu plus petite pour le peu d'effet qu'elle possède, mais qui reste tous de même avantageux sur scène et en studio.

Je referai ce choix, je n'en sais rien, nous verrons à moyen terme, si elle ne tombe pas en panne. A noter que l'alimentation de cette pédale est étrange, puisqu'il n'y a pas de bouton pressoir on/off, on branche = on allume, on débranche = on éteint, ce qui est assez étonnant, j'ose espérer qu'il n'y aura aucun soucis par la suite avec ça.
zouize13/06/2017

L'avis de zouize"Matériel de très bonne qualité, harmonisation naturelle, idéal pour le live"

TC-Helicon VoiceLive Play
Je l'utilise en live et en stéréo, la voix est bien mise en valeur dans le mix, les harmonisations sont naturelles et suivent parfaitement l'harmonie de la musique de l'orchestre, produit solide. Je l'utilise depuis 2 ans et je suis très satisfait de ce produit. meilleur que le Roland, son moins métallique.
cboude05/01/2015

L'avis de cboude"Super pour toute les utilisations"

TC-Helicon VoiceLive Play
Pour les débutants, des programmes pré-enregistrés pour s'amuser et donner des effets de très bonne qualité sur la voix.
Pour les gratteux, possibilité de tout brancher sur la boite pour harmoniser le tout (pas testé)
Pour les utilisateurs avertis, une gestion très poussée des effets sonores, et un mode loop à pratiquer mais un rendu plus qu'intéressant.

= idéal pour les répétitions, mais aussi les scènes (j'ai testé!)

Je valide !
Cocolyon01/07/2014

L'avis de Cocolyon"Utilisé 2 fois et après une update plus rien!"

TC-Helicon VoiceLive Play
Son correct, mais pour les mise à jours bonne chance!

Le manuel n'est pas clair du tout.

On ne peux pas rajouter une guitare en direct, il n'y a qu'une seule entrée XLR possible.
Produit limiter. Pour ceux qui aiment faire des loops, il est préférable de passer sur un Boss RC300.

J'ai acheté ce produit en 2012, après deux utilisations car j'avais le boss rc. Récemment j'ai voulu faire une mise à jour du Firmware et la, plus rien sur mon TC helicon. Les ennuis commences, pas de service après vente en français, après avoir suivi avec un traducteur Google les démarches, toujours rien. Mon produit est quasiment neuf mais inutilisable car pas de solution pour remettre un boot ou un firmware sans passé par le centre support TC Helicon (en Anglais bien sûre!! et ce soft "support" ne détecte plus mon Voiceliveplay). Encore un produit acheter 250€ qui va passé à la poubelle! En achetant un produit étranger, quand tout va bien c'est bien, mais quand tout va mal et bien bonne chance!
AfroMambo27/03/2013

L'avis de AfroMambo"Cool"

TC-Helicon VoiceLive Play
Nombreux patches d'effets pour voix, peu de possibilités d'édition des effets mais ceci est secondaire dans ce type d'appareil - Editeur PC très bien fait pour update du pilote et gestion des mémoires.
Connectique XLR - sortie Stéréo - format pédalier

Ultra simple
Le manuel est parcouru en 5 minutes et cela suffit à tout comprendre
Tout est facile dans ce module

On cherchera en vain le dernier carat avec ce type de module mais tel n'est pas son but. Cette petite boîte permet surtout à un chanteur de s'entendre plus clairement en répétition ou sur scène et ça il le fait très bien. Les presets sont directement utilisables, sans besoin d'éditer quoi que ce soit. Ceci est rendu possible par la qualité intrinsèque des effets de base dans la boîte. Mieux vaut ce tc helicon qui sonne tout de suite bien qu'un machin qu'on triture pendant des heures pour finir par se dire que ça ne sonne toujours pas comme on voudrait...

depuis 5 mois, aucun regret, bcp de gain de temps pour le live
solide, facile et sonne bien, que demander de plus ?
Libertopanik28/03/2012

L'avis de Libertopanik"Pas mal pour la scène"

TC-Helicon VoiceLive Play
Les effets sont à la réputation de la marque, de qualité, avec un nombres satisfesant de preset. Reverb,delay,chorus,disto etc...

Bon je ne vais pas m'étaler sur les carractéristique car c'est déjà fait Simple et efficace.

Utilisation trés trés simple, d'ailleurs c'est son point fort, le manuel est un peu trop court mais comme il ne sert pas vraiement ça ne gène en rien.

je l'utilise en répète, sur scène, pratique a transporter facile a brancher, bref l'essentielle est dans cette machine.

J'ai pu tester plusieurs pédalier de ce type et je le trouve idéale a mes besoins bien evidement tous est une question de préférence.

J'ai pu tester le VE-20 de chez Boss, Le voice Live 1, Digitech Vocalist 4 Live , TC Electronic Helicon Voice Tone Create XT est j'ai trouvé dans le VLP, la qualitée, la simplicitée, le pratique, l'evolutif, l'essentielle que l'on retrouve bien evidement dans d'autres mais tous ça regroupé en un seul et même pédalier.

windigo20/03/2012

L'avis de windigo"Pas vraiment convaincant"

TC-Helicon VoiceLive Play
Les effets sont complets et couvrent l'étendue des besoins d'un chanteur en tout genre. Plus de 200 Présets éditables sont présents. Classés par genre on peut avoir la liste des correspondance via un petit logiciel gratuit (Voice support) sur le site www.tchelicon.com. Il s'agit d'un modèle pédalier de scène. La technologie est numérique. la connectique est un XLR en entrée, un mini jack en Auxiliaire, un 6,35 en stéréo pour la pédale Footswitch. En sortie un mini USB pour télécharger et l'utiliser en interface sur PC, deux XLR stéréo, possibilité de sortir en mono.
Sur le côté et peu pratique, un contrôleur de gain.
Il y a aussi deux micro intégrés de bonne qualité appelés Room sense.

ON ne peut plus simple, un modèle enfin à la portée de tous chez TC Helicon.
Sans documentation , utilisable de suite en basique avec ses Présets, l'édition est très simple grâce aux touches lumineuses et un écran très clair, en plus tout est éditable. par contre , la mise à jour du Firmware est impérative.

Les effets sur scène sont bons, mais attention au réglage du gain. On obtient vraiment le son désiré en peaufinant, mais en studio, on préfèrera les racks VoiceWorks, plus, et Voice live ou encore l'excellent Harmony G XT. Guitare et clavier sont les meilleurs compagnons. Les effets reverb, écho, Wall, Money sont biens, mais pas les FX , typés De Tune, mégaphones, robots,distorsions, guitares vocales.

Je l'ai exploité et découvert intégralement en un mois, c'est vraiment bien pour un chanteur, mais le Boss VE 20 fait aussi bien et est plus pratique dans la même gamme et moins onéreux. J'ai la chance de posséder une bonne partie avec le temps de la gamme TC Helicon, Digitech, et Boss, Electro Harmonix souvent oublié, je connais bien ces processeurs.
Ce que j'ai trouvé de bon : les micros sensitifs de bonne facture à trois utilisations bien que la fonction "No micro" prive des Loops car trop sensibles
à l'environnement.
L'écoute au casque des effets sans micro, prise de son avec un instrument acoustique, capture de l'ambiance pas mal par rapport aux micros des enregistreurs, reconnaissance automatique du type de micro utilisé ce qui évite d'entrer dans le Setup.
Simple à utiliser, édition et paramètres, du TCH pour budget serré.

Les moins sont ici hélas nombreux : Loops trop courts et plus ou moins fonctionnels avec les micros incorporés (bruits ambiants), aspect Cheap, Footswitch impératif, Loin du son de qualité des autres Live de la marque mais c'est l'entrée de la gamme d'après TCH, mise à jour immédiate à faire, pas mieux qu'un VE 20, donc trop cher, surtout en version GXT.Les harmonies trop limitées
sans instrument. Un contrôle de gain mal placé et trop sensible.Pas d'interrupteur, habituel défaut de la marque dans plusieurs gammes.
Avec l'expérience et les processeurs que j'ai, non, si il tombe en panne, je ne le rachèterais pas, c'est un "jouet" et c'est ma première déception, j'espère que TCH fera mieux au prochain jet et ne pas oublier l'arrivée imminente du Boss VE 5 à un prix compétitif.
contenu en anglais
sw8009/10/2012

L'avis de sw80 (contenu en anglais)"great pitch correction"

TC-Helicon VoiceLive Play
This is a foot switch controlled pre amp, it comes with over 200 different presets and effects. The TC Helicon VoiceLive Play is affordable and easy to use. Using the VoiceLive has really added some flavor to a lot of the voices that I record with/for. You really just let the VoiceLive do all of the work. You don’t have to worry about programming sounds or functions. Its basically just pushing a button and let the presets blow you away.

UTILIZATION

The VoiceLive has no digital inputs and no digital outputs. Only XLR analog inputs and outputs for your vocals. If you need harmony to your voice or some pitch correction then you have came to the right place. The VoiceLive by Helicon will shock the heck out of you when you use it. It will provide you with clean and must have effects to your vocals that will take you from an amateur to a pro in no time.

SOUND QUALITY

It has a built in looper and a practice mode so you can work on your vocal accuracy until you can get better. The pitch correction is better than a lot of software pitch corrections that I have used, even some of the higher end ones like Auto Tune Evo.

OVERALL OPINION

All of the presets in VoiceLive are very good, some of them have multiple effects to them and you can press the hit switch then it will add some more effects to your voice. You can keep doing this to keep adding different and more effects to your voice. Just don’t get too carried away with too many effects because it can get sloppy fast. The practice mode is the best part of the device, it will show you your pitch and guide you to the right pitch. You will be able to see when your are off easily. It will help you become a better singer in no time. Even if you are not a singer and more of a instrument player who sings from time to time, this device can help you in so many ways.