Md Max Md Max

« La BOX à emporter partout! »

Publié le 23/06/17 à 20:41
Acheté, bien qu'ayant eu de nombreuses déconvenues avec ce même fabricant, qui pour le coup ici, a vraiment réussi son pari, avec cette superbe pédale.

Pour moi les produits de la gamme Voicelive play sont probablement les plus aboutis de la marque avec les versions professionnelles. J'ai eu d'autres produits inférieur de cette marque, ce fut toujours une catastrophe, des problèmes d'électroniques, des renvois aux fournisseurs, une catastrophe, et là le miracle se produit avec cette pédale.

C'est un petit couteau suisse, pour le chant, vous avez plusieurs effets, modulable à souhait comme le delay, la reverb, le "haut parleur", les choeurs, les harmonies. Certains effets sont plus naturels que d'autres, l'effet de reverb que j'utilise quasiment tous le temps, est réaliste, super, on est pile dans le type de reverb qu'utilise un groupe comme MAZZY STAR si on pousse un peu l'effet. Pour le delay, les harmonies, ça reste moderne en terme de rendus, on aime ou on aime pas, en fonction de la musique que l'on fait. Les effets de delay et de reverb ne sont pas sans rappeler les effets de studio d'une certaine Sinead O'Connor notamment, ce qui est plutôt pas mal;).

Il vous faudra un petit temps d'adaptation mais pas grand chose. Vous pourrez également choisir plusieurs ambiances, pop, théâtre, etc.

Bilan:

Cette pédale est un atout réel si vous tombez sur une sono un peu bas de gamme, elle compensera énormément. C'est le gros avantage de cet appareil. L'alimentation fantôme est une véritable alimentation fantôme, pas un gadget, vous pourrez brancher votre KSM9 ou 7, et votre NEUMANN etc.

Enfin le seul inconvénient, hors mis peut-être l'aspect artificiel de certains effets, elle aura du mal à compenser si vous êtes sur une trop vielle sono, année 80 ou plus ancienne, l'alimentation fantôme marchera moins bien, et la voix sera dégradé, se posera également le soucis du larsen. Sur des sonos plus modernes, des Yamaha ou autres de maintenant aucun soucis. Pour terminer, je dirai que c'est une pédale qui aurait pu être conçu plus petite pour le peu d'effet qu'elle possède, mais qui reste tous de même avantageux sur scène et en studio.

Je referai ce choix, je n'en sais rien, nous verrons à moyen terme, si elle ne tombe pas en panne. A noter que l'alimentation de cette pédale est étrange, puisqu'il n'y a pas de bouton pressoir on/off, on branche = on allume, on débranche = on éteint, ce qui est assez étonnant, j'ose espérer qu'il n'y aura aucun soucis par la suite avec ça.