araucane araucane

« Excellent quand on ne peut se promener avec un ingé son sur tout les concerts! »

Publié le 09/09/17 à 13:41
J'utilise le voice live play en répétition et en concert depuis 4 ans .
Je trouve que c'est un bon compromis pour faire de la recherche de son, moi qui aime beaucoup le travail de Radiohead ça permet d'essayer rapidement des effets complétement différents.
Les presets permettent de voir un panel assez large des possibilitées qu'il offre.
après il est possible de créer c'est propres effets en entrant dans les sous menus.

le préampli est pas mal quoique limité une fois qu'on se retrouve sur des scènes avec des gros systèmes. Mais à mon avis quand on se retrouve sur ce type de scène on a normalement l'ingé son qui va avec ;).
Souvent en résidence cela permet de montrer ce qu'on recherche pour ensuite le produire avec des vrais racks d'effet.
Ca permet aussi de changer rapidement d'effet sans monopoliser l'ingé son, passage court delay, puis mégaphone, etc...

Ce que je trouve dommage mais c'est aussi ce que je recherche et peut être certains pourront me donner la solution. J'aimerai pouvoir avoir un contrôle manuel, je veux dire avec des potard pour moduler les delay, un peu comme les effets guitare..

Peut-être la solution est là et il faut faire un chainage d'effet guitare ou utiliser Live.

En tout cas je le trouve vraiment pratique, robuste surtout en condition Bar ou club