Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VoiceLive Play ou VoiceLive 2 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 045 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VoiceLive Play ou VoiceLive 2 ?
Salut à tous !!!

Voilà, je vais me mettre à utiliser ce genre de bestioles que sont les multi voix.
Je suis bassiste et guitarise. J'ai habitude d'utiliser (d'une facon plutot basic je dois l'avouer, ce type de machine, j'ai actuellement un Fractal AXE Ultra et un TC NOVA).
Bref, j'aimerais trouver une bonne machine plutot complete avec les effets principaux. Pour cela j'hésite entre le VoiceLive Play et le VoiceLive 2. Mis à part l'aspect budget, auriez vous un conseil ? Avancée des effetes utilisé, qualité de ceux-ci ?

Précision, dans le cadre de son utilisation, je n'aurais pas forcément toujours une guitare de branchée dedans pour le repérage des harmos.

Merci d'avance pour vos conseils.

Je post ce meme message sur le forum VoiceLive 2. Merci au modérateurs de le supprimer si celui-ci comme doublons.

Fred

Fred

2
Salut Fred,

Perso le Voice live 2 je n'ai pas testé mais j'ai eu l'occasion d'avoir le Voicelive One et actuellement je suis sur le Voice live Play donc je peut te dire une seul chose pour les 2 modèles la qualité est là, aprés cible bien ton choix sur l'utilisation que tu va en faire.
Pour te donner mon expérience j'ai acheté le voice live one et je l'ai revendu pour plusieurs raisons, le volume du pédalier (que tu retrouve sur le VL2) car si tu l'utilise en concert comme moi c'est la galère a chaque fois pour transporter la bête, la deuxieme c'est la complexitée pour avoir un preset neutre sans effet pour sans servir de support pour les autres impossible d'avoir un son neutre, de plus il y a mille parametre donc si tu connait bien les réglages, limite inge son, c'est bon.

Donc pour en revenir à la différence entre le Play et le VL2 ben je crois qu'il n'y a pas photos, le prix parle de lui même :799€ pour le VL2 et 249€ pour le Play, même si ils réduisent le cout en fesant la production à l'etrangé pour la main d'oeuvre tu n'a pas a 249€ un produit qui fera toutes les choses d'un prodduit qui en vaut 799€.

Le VL2 a plus de parametre modifiable que le Play, plus d'option accessible par les boutons au pied reverb,delay,Mod etc... mais attention le Play a des avantages aussi plus petit, moin complexe, tu branche tu select et ça roule.

Pour l'instant je suis plutot content du Play, mais j'ai du boulot pour trouver les bons réglages sur les presets que j'utilise car malheureusement on ne peut pas tout modifier. Quand on veux de la précision, le VL2 est bcp mieux j'imagine, réglage du Delay,Reverb,Compresseur sur le play ta trois options pour modifier et basta, sur le VL2 il doit y'en avoir bcp plus en tout cas celle de base.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

3
Salut Taz !

Et bien merci pour cette tres complete reponse !
Il se trouve qu'entre temps je suis tombé sur une bonne iccasion d'un Voicelive 2... J'ai donc plongé.
De plus l'aspect multi effet m'est familier... Je suis guitariste donc ce genre de bestiole ca me connait !
En tout cas merci pour ta reponse qui aidera surement d'autres membres d'AF !

Fred

4
salut moi aussi j'hesite entre les 2
QD tu dis qu'on ne peux pas tout regler c'est à dire:
Peut on regler une reverbe avec decay tone pre dly etc...de mem pour le delay
autre parametre peut on brancher en entré aux un mp3 (pour que le processeur calcule la tonalité pour ajuster les faucetés) sans qu'on entende ce mp3 dans la sono
merci
5
Justement, c'est ce que je reproche au Voice live Play, par exemple pour la reverbe il y a plusieurs presets selectionnable et dans chaque preset il n'y a que le volume et le decay que l'on peut modifier aprés Point.Si tu veux réellement travailler le son c'est plus compliqué. Mais dans l'ensemble il y a de super préset alors c'est a juger individuellement.

Pour ta question Mp3, je comprend pas tout car il y a pas d'intérer a avoir un correcteur si tu mute le son en sorti mise à part avoir un visuel de la correction.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.