Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilités d'édition ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 529 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Possibilités d'édition ?

Bonjour, y a t-il des possibilités d'edition sur cette pédale ? si oui sont elles memorisables et dans combien d'emplacements utilisateurs ?

Je cherche un multieffet voix qui me permette de créer mes propres effets

Merci

2

Je m'intérrogeais aussi sur les avantages ou inconvénients par rapport à un voice tone create xt vu que le prix est le même.

Apparemment le voice tone à un meilleur préamp... sinon vos avis svp ?

Merci


 

3
Salut,

J'utilise actuellement une voicetone create XT. La machine est pas mal, tous ce qui est compression, EQ, préamp sont très bien, rien à redire la dessus.
Après pour ce qui est effet, le point négatif est le réglage. Car il y a pas beaucoup de visibilité sur le réglage en lui même. Dans la Create XT tu as 4 boutons (µmod, FX, delay, reverbe) et un seul potentiomètre pour le tous (avec bien sûr un bouton pour naviguer entre les effets et l'écran n'affiche que le numéro du preset !). De plus, il y a qu'un paramètre de réglage par effets (et on ne sait pas très bien quel est ce paramètre !!)
Autre problème à mon gout est le volume de sortie des effets, il y a mix qui gère la totale contrairement à la voicelive play qui gère le mix par effets.
Sinon la qualité des effets est très bon, avec un branchement en stéréo sur une sono, c'est top.

Donc c'est vrai que je m’interroge également sur ces deux pédales (voicelive play et create XT), les prix sont similaire mais la Voicelive me parait plus complète... Qualité plus basse que la XT ?
J'hésite vraiment à me prendre la Voicelive.

Cette dernière à aussi plus de paramètres de réglage que la create XT, vu via la notice user:
http://www.tc-helicon.com/download/manuals/voicelive-play/VoiceLive%20Play%20Details%20Manual.pdf

J'hésite, j'hésite...

En espérant t'avoir aidé,
Fujin

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 14:47:23 ]

4

Salut, J'ai acheté le voice live play, et, si le préamp me semble inférieur aux voice tone (moins de gain voire léger souffle, mais léger hein, ) je suis devenu très vite fan de cette machine qui va l'essentiel qui est très pratique et très accessible et avec le son...

franchement j'avais le droit a l"erreur avec un vendeur sympas chez music action toulouse qui ma proposé de revenir dans la semaine l'échanger contre un create xt si j'étais déçu. Mais nan!!! je le garde !!!


par contre le voice tone certes moins complet a une qualité audio au top

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 18:50:40 ]

5
Si je peux me permettre, car j'ai fait aussi la comparaison entre le voice tone et le Voice live play je trouve pas le préamp inférieur mais tout est relatif c'est juste une question de gout.

Mais a l'utilisation il n'y a pas photo le VLP est 10 foix mieux et il y a bcp plus de parametre modifiable, il est plus maniable pour la scène, quand on a bien maitrisé la bête on n'a une qualitée de son plus que correct et surtout on ne s'arrache plus les cheveux pour créer sa playlist un chti coup de Support Voice on place les sons comme il faut et clic favoris et le tour est joué.

Bref, je te rejoind a fond, une fois qu'on là et que l'on a bien compris se qu'on peux en faire on deviens vite fan.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

6
Petite question, et presque déterrage de sujet... Mais je n'ai rien trouvé sur la présence d'un Equaliseur sur la pédale. Y a t il moyen de modifier ce genre de paramètre comme un effet à part entière, ou tout se passe à travers les effets?

Merci,
7
En effet, tu a raison, il n'y a pas la présence d'equaliseur, tout passe à travers les effets mais entre nous l'equaliseur n'est pas obligatoire, les effets sont de trés bonne qualité et bien réglé en général, car si tu a un bon ingé son ou si tu connais bien ta table, tu equalise direct sur la table.

Aprés il y a souvant des mises à jours donc c'est peut-être pour bientot en tout cas se serai utile.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

8
Merci pour ta réponse duplicataz... En effet mon problème c'est de ne pas avoir d'ingé son... On doit plus ou moins improvisé... Mais tu as raison, les tables de notre studio de repet sont équipées d'un EQ plutot efficace... Donc j'imagine qu'il n'y a rien de rédhibitoire à l'achat de la pédale...
Une mise à jour peut-elle apporter de nouvelles fonctions (comme un EQ ou de nouveaux effets) à la pédale?
9

C'est vrai que ce serait sympas un EQ... celà dit perso, avec juste un coupe bas (assez haut quand même 100 ou 120 Hz pour moi, goût personnel) tout se passe nickel, ma voix ressort très bien.

Pour l'utiliser souvent j'avoue être bluffé pour le prix de la bebete..

10
Merci Nonolepiano pour ton avis... Nous sommes en train d'étudier la possibilité d'acheter la "bebete" pour notre chanteuse... Elle m'a l'air assez complète, et propose pas mal de réglage qui pourrait s'averer vraiment interessant, mais j'ai juste peur de me sentir frustré si on ne peut pas avoir un réglage EQ précis... C'est un peu dommage quand meme, même si le reglage "coupe-bas" semble te convenir...
D'ailleurs, un "coupe-bas" c'est quoi? dans le cadre du pédalier bien sur... :)

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 14:15:12 ]