Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compresseur ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion compresseur ?
Bonjour,

dans mon tour de chant, il y a des moments ou je je chante assez bas, donc pas très fort -je suis pas basse mais j'arrive quand même à descendre-, et d'autres où je fais exploser la voix.Pour éviter les trop grosses différences de volumes en sortie, j'aimerai savoir si ce bijou contient un ( ou des) compresseur, voire limiteur ?
Merci pour vos réponses.
2
Bonjour,

oui il y a bien un compresseur. En revanche, le reglage se limite à "non", "oui", "beaucoup". Moi qui suis habitué à avoir accès aux réglages habituels (threshold, ratio, attack, release, make-up gain) ça frustre un peu.
Malgrès tout, ça fait bien son boulot et je pense que ça repondra à ce que tu veux.

Pour avoir essayé d'autres materiel du même type, je crois bien que seul ceux de marque Digitech donnent accès à tous les paramêtres. Chez TC Helicon y'a que le modèle haut de gamme VoiceLive 2 qui offre ça.

3
Merci pour ta réponse, Nbf.

Je suis donc allé voir chez Digitech et j'ai vu que pour la fonction hamony, il faut brancher une guitare de laquelle la boiboite capte la suite d'accord pour fabriquer les choeurs.
1)est ce le cas aussi pour ce TC Helicon ?
2) est ce que ça marcherait avec une bande son ?
3) un ukulélé ?

d'avance merci pour les réponses,
seins faux, Man !
Euh, pardon, Sympho-Man
4
Sur toutes les pédales d'effet voix, l'harmoniseur à besoin de connaitre la tonalité du morceau sur lequel tu chantes. 2 possibilités:
Soit tu rentres la tonalité à la main dans les paramètres (par exemple Mi mineur)
Soit tu branches un instrument et la pédales "suit" ce que tu joues. L'instrument doit pouvoir jouer des accords. Il peut être branché en audio (jack) ou en midi pour un clavier.

Sur le VoiceLive, tu peux aussi utiliser une bande son en connectant une source dans l'entrée Aux (lecteur mp3 par exemple).
Dernière alternative sur le VoiceLive, les micros d'ambiences intégrés qui captent le son de la pièce.

Encore une fois, ce n'est pas indispensable, tu peux aussi rentrer la gamme à la main pour chaque preset.

Ce qu'il faut savoir dans le cas ou tu pilotes l'harmonie par un instrument: si tu fais un pain en jouant, le VoiceLive va suivre et tes harmonies vont foirer :)



5
Merci.
Et si je rentre ma tonalité à la main, il accepte les changements de ton en cours de morceau ?
6
C'est pas très pratique de le faire "à la volée". Dans un cas comme ça, je me fait deux presets (un pour chaque tonalité) et je change de preset au pied quand il le faut.
Par exemple si tout ton morceau est en Do majeur, et puis sur le dernier refrain le morceau augmente d'un ton, je me fait un preset en Do majeur et un en Ré majeur.
7
Citation de Nbf :
je change de preset au pied quand il le faut.

ça se fait facilement, donc !?
8

Oui