< Tous les avis TC-Helicon VoiceLive
TC-Helicon VoiceLive
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Tomato Tomato

« Un multi effet puissant mais complexe »

Publié le 17/09/17 à 15:05
J utilise cet effet pour modifier le son de mon sax.
Je l utilise de façon intensive depuis 2010, tout seul au départ puis dans une chaine de plusieurs pédales.
J ai essayé un digitech +me rappelle plus le modèle...utilise 1h avant de le renvoyer. Le voicelive est nettement au dessus niveau son.
Ç est un super appareil qui le permet une grande liberté dans la création de textures très typées électronique avec mon sax. L édition est pas facile, c est une usine à gaz...de.nombreux reglages à tester et a peaufiner avant d avoir un résultat intéressant. J ai quasi jamais utilisé les présets d usine, j ai pris le temps d apprendre la machine. J utilise pruncipalement l harmoniser (mode shift, harmonies par quartes, et un preset que j ai fabriqué qui me sert à émuler une whammy...une tuerie extrême). Les reverb sont pas trop mal, je kiffe le delay pingpong. Avec une pédale d expression pour contrôler différents paramètres c est le top sur scène.je l utilise dans une boucle d effet (je ne passe pas par le'preamp du voicelive). Construction métal super solide ! Si j avais le budget j achèterai le voicelive 3 extrême ! Je referai ce choix sans aucun doute