< Tous les avis TC-Helicon VoiceLive
TC-Helicon VoiceLive
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Gentilly Gentilly
Publié le 14/08/08 à 13:45
Pour les specs complets, voir le site http://www.tc-helicon.com/Default.asp?Id=2960

Bon enfin...pas très évident pour un profane ou un amateur de home-studio. Il faut décidément passer des heures et des heures à manipuler l'appareil. Comprendre tous les menus et les sous-menus nécessite de la patience à l'extrême. Le manuel est conçu pour des professionnels du son...pas pour les profanes comme moi. Donc, si vous ne connaissez pas les termes Gate, compressor, DB, DecayTime etc. réservez-vous des jours d'apprentissage.
Mais lorsque vous commencez à comprendre comment réfléchi l'appareil, alors là, WOWWW !!
Surtout, ne vous fiez pas sur les presets d'usine ! Ils sont tout à fait ridicules et tous les 99 presets doivent être édités pour penser à les utiliser.
Pour les harmonies, attention !!! Elles sont superbes à condition d'avoir de bonnes notions de musique.

C'Est là qu'on voit vraiment la qualité. Je l'utilise avec un micro studio AKG C535.
Je résume en disant que c'est tout à fait EXTRAORDINAIRE ! À l'écoute d'un CD, toutes les personnes me demandent qui m'accompagne dans l'enregistrement. D'autres me disent aussi que mes choristes sont extraordinaires !
AVIS: Ce n'est pas un simple jouet. C'est du matériel PRO.

À 800$, c'est pas donné. Mais au moins, consolez-vous en vous disant que vous pourrez dorénavent vous passer de choristes en studio. Une fois que vous saurez le manipuler, vous ne pourrez jamais vous en passer.