< Tous les avis TC-Helicon VoiceLive
TC-Helicon VoiceLive
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

windigo windigo

« Superbe effet pour les choeurs »

Publié le 28/10/10 à 13:09
Bonjour,

Les effets : le tueur des choristes avec sa fonction "Hold", maintien des Harmony et chant par dessus. on obtient aussi l'effet T-PAIN ou CHER..
Tout est éditable, c'est ce qui paraît à la fois complexe et pourtant très utile.
Un circuit entièrement numérique avec DSP et RAM.
La connectique est complète : RCA, les 3 MIDI, in/out, Ligne, XLR, 6,35. 220V.
Il manque un interrupteur.

La configuration est assez lourde mais pas complexe.
Un manuel ou tuto est livré sur un CD.
L'édition est intégrale et facile.
Il faut des notions en harmonies, bien sûr.
A préciser qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un instrument, on peut l'utiliser seul avec un micro.
En fait c'est le Voice Works en version pédalier semi rackable.

Les effets sont excellents, réalistes.
Chant, guitares, claviers.
Des Harmonies très bien calculées.
Les meilleurs effets sont toujours ceux que vous créez et les présets servent d'exemples mais sont à modifier.

Possédant avec le temps les gammes Digitech MIDI et Vocalist puis un Voice Works, j'ai pris le pédalier il y a peu mais en connaissance de longue date, plus pratique que le Rack.

LES PLUS : TOUT.

LES MOINS : rien, sauf un interrupteur sur l'alimentation à ajouter.

Oui je referais ce choix, il est trop bien, je ne cherche pas le live 2 car le µMod est présent sur une pédale de la gamme que je possède (Voice tone correct, create XT, synth, double), il a permis surtout que le Voice LIve passe à un prix bien plus abordable et donc d'un bon rapport, et c'est le meilleur avec les deux Voice Works (le plus) dans ce genre de processeurs. Le Digital Touch est un gadget..