Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Voice live sur scène?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 938 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Voice live sur scène?
Salut!

Question: evidemment ce truc est fait pour la scène, mais lorsque qu'on lit le forum du Quintet, certains ce plaigne du problème que les intruments peuvent repisser dans le micro et faire sortir un truc dégueulasse avec les harmonies...
Y a t'il le même pb avec le voice live?
J'imagine que celui qu'il l'utilise sur une scène avec 2,3 zikos a petit volume y a pas trop de soucis, mais sur une scène où le chanteur qui utilise le voice live est devant un batteur etc. + Retours de scène assez fort, comment cela ce passe t'il? quelqu'un a t'il déja rencontré des pbs?

Merci!

JpH

2
Salut,
En utilisation même à niveaux forts je n'ai jamais eu de problèmes de retours instruments dans les choeurs. En revanche il faut faire super gaffe au gain et à l'utilisation du limiteur (face arrière) car si les réglages sont mal fait il peut y avoir des problèmes de larsen en particulier avec les retours chants.
Il vaut mieux régler la voicelive avec des gains faible et amplifier un peu plus sur la sono si besoin.
Mais de manière générale, je conseille d'utiliser les choeurs comme renfort du chant lead(faible niveau des voix harmonies), plutôt qu'en tant que choriste à part entière (niveaux forts sur les voix)car les résultats sont un peu surprenant et ... comment dire ... parfois étrange et pas du meilleur gout !!
3
Les problèmes de repisse d'instruments dans le micro chant sont liés à l' utilisation spécifique "chanteur s'accompagnant à la guitare électroacoustique", dont la guitare repisse toujours plus ou moins dans le micro chant placé 50 cm plus haut.

Avec le Quintet, une folk électro et un SM 58, je n'arrive pas à me débarrasser du problème : quand j'actionne les harmos, le son a tendance a se brouiller avec des harmonies parasites de folk. Peut-être qu'avec une gratte à caisse réduite ?
4
Moi à ta place je changerai déjà de micro pour passer à un beta 58... et ça te réduira sérieusement les sources hors axe... Je pense que ça pourrait suffir.
5

Hors sujet : merci du tuyau, vais me fendre d'un béta58, on verra bien...

6
Hello,

J'ai eu ce problème 2/3 fois...au début.
Ce sont surtout les réglages qui étaient foireux.
Je joue avec un Beta58 et sans instru.

J'ai fait plusieurs dates avec un Neumann KMS105. C'est l'organsme garanti!
Le problème c'est aussi le portefeuille (500€ pour le mic!).