Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Probleme niveau sortie Voicelive

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 605 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme niveau sortie Voicelive
Bonjour,
la chanteuse du groupe vient d'investir dans un voicelive.
le probleme est le suivant : moi je suis en choeur sur notre table mackie 1620 avec un micro shure sm58 avec un tc electronic m one branche en boucle send retour dessus. j'ai beaucoup de patate niveau sortie car mon micro est branché sur une entrée xlr et passe donc par le preampli de la table.
on a branché le voicelive sur un piste stereo de la table avec deux jacks stereo (2 bagues) mais le niveau de sortie est tres bas et voir ridicule par rapport a mon micro...la chanteuse utilise le meme micro que moi qui est cette fois branché en input du voicelive en xlr.
quelqu'un a t'il une idée en sachant que le voicelive est bien reglé sur sortie stereo, le niveau au dos du voicelive a été reglé convenablement pour que le signal des leds n'arrive pas au rouge sur le voicelive.
l'entrée stéréo de la table n'a pas de preampli mais celui du voicelive semble tres bien (d'apres ce que j'ai pu lire sur le net)...
merci d'avance car on galere pas mal...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien cela va maintenant mieux car le fait d'initialiser tout les paremetres en version usine a permis d'augmenter le niveau de sortie et d'avoir l'equilibre avec mon micro....merci :bravo:
12
Great !
Content d'avoir pu t'être utile. :D:

http://www.cravan.fr/

13
C'est "marrant" parce qu'on les mêmes pb (larsen même à bas volume) et peu de puissance alors qu'on a l'a acheté neuf.

C'est pas juste la réinitialisation qui a résolu ton pb non ? c'est pas notamment le niveau de sortie que tu as baissé ?
Was mich nicht umbringt, macht mich stärker
14
En fait, en plus de reinitialisation, on a laissé le niveau de sortie a 14db, par contre on a laissé le bouton du limiteur sur off car cela baisse enormement le niveau general (je ne sais si c'est normal)voilà pour le moment. on va encore regarder un peu tout çà car c'est quand meme pas normal d'avoir un niveau d'ensemble peu satisfaisant. si tu trouves quelque chose aussi tiens moi au courant :clin:
15
Et t'as pas de pb de souffle ?

On a réussi à dompter un peu les larsens avec le noise gate mais putain on sent que le souffle est là...

La bête me résiste ;-)
Was mich nicht umbringt, macht mich stärker
16
Le souffle et le larsen, c'est pas normal.
Quel micro utilises-tu ?
Tu entres bien sur l'entrée XLR ?
Aurais-tu enclenché les -20dB ?
As-tu bien enclenché Mic In Select ?
As-tu mis le limiteur ?
As-tu supprimé l'alim fantome de 48 V ?

Est-ce qu'il y a une différence de volume entre le signal avec effet et le signal en Bypass total ? (appui long sur le bouton Harmony Mute)

http://www.cravan.fr/

17
Nous on a eu ce souffle et ce larsen en passant par une entrée xlr de la table car ces entrées là ont un preampli derrière et avec le preampli du voicelive en plus et bien c'est du souffle forte 7. peut etre que ton problème vient de là.
on a ensuite branché le voicelive sur une entrée jack stereo et là plus de souffle car pas de preampli derrière.....
18
Oui, il faut sortir du Voice Live par les prise Balanced Output et il faut entrer sur la table en Jack sur les entrées Line, pas sur les entrée XLR.

http://www.cravan.fr/

19
Comment fait on pour réinitialiser les paramètres globaux ? les presets c'est bon ! mais je ne trouve pas comment faire pour ces paramètres dans le manuel !!!
20
Il suffit de garder previous et next enfoncé et de mettre le VL sous tension, on accède ensuite a un menu qui nous permet de revenir aux réglages initiales de l'engin.
hier on a branché le voicelive sur deux entrées jack line (donc pas en stereo sur la meme piste)et la c'est le top , plus de larsen et grosse patate.
donc on va l'utilser comme çà car sur notre mackie c'est vraiment le meilleur branchement possible.