Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet ACHETEUR potentiel cherche utilisateur pour confirmé ou non l'achat ^^

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 747 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ACHETEUR potentiel cherche utilisateur pour confirmé ou non l'achat ^^
Voila
j'ai besoin que cette machine
1/ soit pas trop trop dur a maitriser, qu'en suivant les vidéos tuto de leur site on puisse s'en servir et apprendre facileement..
2/ qu'elle contienne des super sons bizarre, effets, etc
3/ surtout.. de la disto, et effet mégaphone etc ? CA le fait ou pas ???
('car le HELICON a 249 euros le fait... mais pas toute les correction voix etc ni harmo)

Car j'ai deja un DIGITECH VOCAL 300 .. mais les disto sont naze des qu'on les met ca l'arsen a fond dans la salle....

et il y a une housse? c pratique a trimballé ?
2
????

Et pour les enregistrement ??? ca le fait nikel ou pas le son pour en studio ?
3
Tu devrai regarder les autres post sur le voicelive, je pense que tu trouvera les réponses à tes questions. :tourne:

Je n'ai pas la bête mais d'après ce que j'ai lu:

1) Apparement les réglages sont pointus
2) pas d'effet de la mort qui tue style robot mégaphone etc
3) pas de disto (ça m'aurait aussi arrangé qu'il y en ai une :frown: )
4) pour l'enregistrement, apparemment ça passe, mais c'est pas le top non plus (après ça dépend de tes exigences...)

Je suis dans le meme cas que toi et je comptais m'acheter le digitech vx 400
Mais peut etre vaut il mieux se battre sur le helicon voice tone, et voice create, et à ce moment là acheter les 2. :noidea:

Mais ça fait cher...
4
Le VoiceLive est avant tout un Harmoniseur, et aussi un multi-effets classique avec les outils necessaires à la voix c'est à dire Comp, EQ, Reverb, Delay... Sorti de la il n'est plus très très interessant, ou couplé avec d'autres effets... Sinon, sa prise en main ne m'a pas paru très compliqué.

De plus, il n'a pas vraiment sa place en enregistrement puisque les effets se rajouteront après la prise, et le préamp n'a rien d'exceptionnel.

Pour le méga son de la mort qui tue, c'est plus le Voice Pro, mais c'est pas le même prix, (ni le même usage).

Concernant aussi la disto, TC n'en mète d'en quasiment aucun de leur produits pour la simple et bonne raison qu'ils sont conscients que la disto numérique, c'est naze... donc mettez une bonne Big Muff à la sortie de votre Voice Live et vous aurez un son de la mort ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Mmm...

1/ Si je prends plutot alors le VOICE TONE create ... ya disto dessus... c'est bien ou pas? mieux que le digitech Car celle du digi sature a mort et arsen
2/ .... l'autre alors mini VOICE TONE , euh il sert a quoi?

et pour faire pareil les double voix, et harmonisation style choeur??? il le font pas ???


Car la vidéo me plais bien moi ou le mec chante avec les choeur derrièrel ui quinte tiers etc ...
puis il appuie sur commutateur au pied et il laisse appuyez, ca lui tien sa note... en harmo et écho.. et quand il relache, ca la stop..

mais seul "hic" ... pas de disto

ALors je ne sais plus quoi faire
pour les concert jvoudrai disto (meme si c'est pas le plus important) des superbe réverb, si possible double voix etc, ..
6
Autant pour moi c'était :
- voice tone create (avec disto)
- voice tone correct (avec correcteur de pitch etc)

un lien vaut mieux qu'un long discours

https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,112277,mao,tc_helicon_voicetone_correct.html
7
...mmm
j'ai réfléchis..
mais j'hésite

VOICELIVE ME séduit mais
j'ai peur de me décourager si pour chaque chanson faut lui indiqué les gammes etc pour les harmonisations etc c'est long et pff..
puis.
Car sinon..
je m'achète le tone create + corrector quand ils sortiront (fin juillet debut aout)...
Dessus il ya les reverb, compression, disto, megaphone, etc...
Disto et mega que n'a pas le voicelive.

Après, le voice live lui a le doublage des vois. qu'a pas les deux .. et cette option me plait car sinon en live la voix souvent fait "plate et pauvre" il manque quelque chose...
Mais.. bon, ya au moin le "doubleur" qui arrondie et épaissi la voix.. et peut etre peu donner impression de leger choeur et enrichissement de la voix.
Puis avec voice live jai peur 1/ qu'en concert ca fasse trop trafiqué etc 2/ que après sur les enregistrement par raport au live du coup les choeurs soit fais par moi non par une machine donc.. bizarre
3/ d'abuser des doubles voix lol

puis.. appart cette fonction; le reste (reverb etc que je voulais pour le live ;... je l'aurai sur les deux petites avec en plus disto megaphone etc..)

Alors
votre avis?
Samedi j'achète le VOICELIVE ? pour les concerts etc..
ou jatten les deux tit bestiaux ??
(et ..... ILS SONT MIEUX ou PAS que le DIGITECH VOCAL 300 .. Car lui.. la disto booou ca fé de l'arsen direct c'est la mort :s !!!

mikiii
8
Salut,
J'utilise cet appareil en live. Il m'a fallu:


    1. reprogrammer toutes les gammes pour que les harmonies aillent exactement ou je veux: je ne souhaitais pas des tierces et des quintes basiques, je voulais des effets d'ostinato par exemple, mais pas des harmonisations symétriques.

    2. reprendre les pan, les niveaux et les timbres de chaque voix plusieurs fois pour les adapter à chaque caractère de morceau.

    3.Programmer toutes les transitoires pour éviter les voix qui s'affolent et les effets d'escalier



Sachant que l'éditeur PC actuel fout en l'air tous tes réglages dès que tu as des gammes personnalisées, j'ai tout fait avec les potards du VL, et autant dire que j'y ai passé des jours!
Mais le résultat est fabuleux, je suis totalement fan...

Donc le VL simple, oui, si tu te contentes des presets d'usine et si tes morceaux sont harmoniquement très simples, sinon prévois quelques bonnes migraines avant d'avoir réglé le basard aux petits oignons ;)