Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Question bête sur l'harmonisation.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 849 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question bête sur l'harmonisation.
Salut à tous,

Je me pose une question qui va sans doute vous sembler ridicule, mais j'avoue que je n'y connais rien en matière d'effet d'harmonisation...

Je chante dans un groupe de rock et j'aimerais pouvoir générer, dans certains morceaux, plusieurs voix à partir de la mienne, sur certains refrains... Ma question est la suivante: est-on obligé de brancher une guitare dans le VoiceLive pour générer des harmonisations, ou est-il possible de programmer, en fonction de la tonalité des passages choisis, une harmonisation basée uniquement sur la voix et la gamme choisie ?

Je demande ça car j'ai l'impression que sans instrument extérieur pour orienter l'harmonisation, on ne peut pas utiliser cet effet... :| Il me semblerait pourtant logique qu'un appareil tel que celui-ci puisse générer automatiquement des harmonies à partir d'une programmation initiale basée sur une tonalité ou une gamme ? :???:

J'avoue que je suis paumé... Pouvez-vous s'il-vous-plaît combler mes lacunes dans ce domaine :)

Merci !! :clin:
2
Bonjour,

A mon avis la solution la plus simple est d'utilisé la fonction gamme (SCALE) et de programmé l'écran CO.3 avec seulement les accords qu'il existe dans votre feuille de musique.

Sinon vous devriez regardé a faire l'achat de l'interface HarmonyControl et d'utilisé la fonction accord (Chord).

http://www.tc-helicon.com/default.asp?id=10503
3
Bonjour,

A mon avis la solution la plus simple est d'utilisé la fonction gamme (SCALE) et de programmé l'écran CO.3 avec seulement les accords qu'il existe dans votre feuille de musique.

Sinon vous devriez regardé a faire l'achat de l'interface HarmonyControl et d'utilisé la fonction accord (Chord).

http://www.tc-helicon.com/default.asp?id=10503
4
Oui, c'est tout à fait possible de le faire sans guitare. Il faut cependant programmer....
Le boitier HarmonyControl guitar calculera seul les harmonies en fonctions des accords de guitare....cependant j'ai appris que la sortie de ce boitier (et la mise à jour de voicelive dela version 1.3 -> 1.4 indipensable pour utiliser le boitier) ne seront disponible qu'à la fin de l'année.

ciao a tutti
5
Salut,€

Merci pour vos réponses ! Un gars de chez tc-helicon m'a dit qu'il y avait 4 modes = 2 à utiliser avec midi ou guitare et 2 sans, en programmation... Donc pas besoin de module supplémentaire à ajouter, semble-t'il ?...

Mais bon, je sais que je peux avoir le VoiceLive à 490€ aux Etats-Unis et c'est intéressant... Mais je me demande vraiment si ça vaut le coup de mettre une somme pareille, juste pour avoir une fonction harmoniseur en plus... AAAARRRGGHHH ! Je ne sais plus... Si je résume, avec le VoiceLive, j'aurai : Réverb, delay avec tap tempo, chorus (grâce à l'utilisation de l'harmoniseur), un effet telephone, robot, compresseur, gate, equaliseur, harmoniseur intelligent........ pour 490€ . Si je vois, par exemple, pour un VoiceTone create, ce sera 2 fois moins cher, j'aurai d'autres effets en plus, mais pas d'harmoniseur, beaucoup moins complet, si j'ai bien compris pas de chainage d'effets (...)....
Ou alors je vois pour le vx400 de chez Digitech, mais je ne suis pas certain que la qualité soit aussi bonne (je suis très soucieux de la qualité de son) et pas d'harmoniseur...

Bon, ben je ne sais plus... j'ai le cerveau en fusion... avis aux utilisateurs, qu'est-ce que vous en pensez ??? Je veux un appareil qui me permette d'évoluer au gré de mes inspirations... Il faut savoir que j'ai une voix assez aigue et je chante dans un groupe de Hard-rock (pas du tout bourrin, plutôt en finesse, avec un côté très pêchu sur certains morceaux et tout en douceur sur les ballades...), avec utilisation d'effets de réverb et delay (sur notre table de mixage) pour donner un côté spatial à certains passages. J'ai besoin d'une deuxième voix, par moments seulement, pour accentuer certaines harmonies déjà présentes dans les instru...

Question: lorsque j'écoute les démonstrations de l'appareil, j'ai généralement l'impression que l'harmoniseur ne sonne pas naturel, que les voix ajoutées font un peu synthétique, alors qu'il est dit que le rendu est naturel... Qu'en pensez-vous, vous qui utilisez le VoiceLive ?

Allez, merci pour votre aide ! :)
6
Bien réglé, le rendu est très bon. Mais ça ne rendra jamais aussi bien qu'un véritable choeur, bien sur.

A mon avis, les produits concurrents sont bien en dessous en qualité. Ils ont des effets amusants mais pas très utiles en réalité.

Pour le réglage, il faut y passer du temps car il y a de très nombreux paramètres à régler...

http://www.cravan.fr/

7
Merci pour cette réponse.

ça y est, je l'ai commandé aux Etats Unis ! Le fait de pouvoir enregistrer la configuration de 50 morceaux, avec un découpage en fonction des parties, est vraiment génial ! Et puis tout le monde semble s'accorder à dire que le rendu est vraiment bon, donc je vais suivre l'opinion !

En tout cas, merci pour votre aide. Reste plus qu'à attendre et ça, je sais qu'on est tous pareil ... C'est le moment le plus pénible quand on passe commande...

Allez, merci encore et à + :clin:
8
Ben voilà, c'est commandé au USA....personnellement, je fais de la chanson d'auteur française avec des arragements un peu jazz...les effets sont tout en finesse, très bons et surtout il suivent les modulations de rythme en gardant la rapidité et les nuances de la voix ...je le trouve très bien mais très difficile à utiliser...
N'oublies pas de prévoir les droits de douanes, importation et TVA quand tu reçevra ton paquet

ciao a tutti

Chris
9
Bonjour,
on m a dit que l harmonisation en tierce aurai obligatoirement des fausses notes est ce vrai.
merci