Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Question bête sur l'harmonisation.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 849 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question bête sur l'harmonisation.
Salut à tous,

Je me pose une question qui va sans doute vous sembler ridicule, mais j'avoue que je n'y connais rien en matière d'effet d'harmonisation...

Je chante dans un groupe de rock et j'aimerais pouvoir générer, dans certains morceaux, plusieurs voix à partir de la mienne, sur certains refrains... Ma question est la suivante: est-on obligé de brancher une guitare dans le VoiceLive pour générer des harmonisations, ou est-il possible de programmer, en fonction de la tonalité des passages choisis, une harmonisation basée uniquement sur la voix et la gamme choisie ?

Je demande ça car j'ai l'impression que sans instrument extérieur pour orienter l'harmonisation, on ne peut pas utiliser cet effet... :| Il me semblerait pourtant logique qu'un appareil tel que celui-ci puisse générer automatiquement des harmonies à partir d'une programmation initiale basée sur une tonalité ou une gamme ? :???:

J'avoue que je suis paumé... Pouvez-vous s'il-vous-plaît combler mes lacunes dans ce domaine :)

Merci !! :clin:
2
Bonjour,

A mon avis la solution la plus simple est d'utilisé la fonction gamme (SCALE) et de programmé l'écran CO.3 avec seulement les accords qu'il existe dans votre feuille de musique.

Sinon vous devriez regardé a faire l'achat de l'interface HarmonyControl et d'utilisé la fonction accord (Chord).

http://www.tc-helicon.com/default.asp?id=10503
3
Bonjour,

A mon avis la solution la plus simple est d'utilisé la fonction gamme (SCALE) et de programmé l'écran CO.3 avec seulement les accords qu'il existe dans votre feuille de musique.