Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Guitar harmony control

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 279 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitar harmony control
Qui a eu l'occasion d'essayer le guitar harmony control ?
2
A mon avis, seuls quelques pro ont pu l'essayer comme en attestent les 2-3 videos sur le site de HarmonyControl Guitar.
A mon sens, au vu de toutes les merveilles qu'on peut faire avec le voicelive je trouve que, pour une demo, la partie hermonie vocale était un peu pauvre et très en retrait....et leur discussion à propos de la bête un peu trop consensuelle,...mais bon, je dois avouer que je piétine d'impatience...chez Playback ils l'annoncent disponible dès le 5 décembre....en Italie....je ne sais pas...pourvu que ce soit avant les vacances de Noel que je m'éclate....

Ciao a tutti

Chris
3
Bon ça y est, j'ai reçu le mien et l'ai essayé...cependant, je dois encore le maîtriser...il est isncrit que la compatibilité du Voicelive est complète et a double sens ce qui pour moi signifie - si j'ai bien compris- le voicelive et HCG se reconnaissent et se parlent (comme il est dit dans la demo) le voicelive renvoie un message au HCG il clignote....ben le mien clignote pas...
Ils ne se parleraient donc pas.......(':(((').Attention, si vous remarquez sur les videos..seul UN cable MIDI semble être branché....
Malgré de nombreux mails à TC helicon...(ils vont bientôt me détester...) je n'arrive pas à avoir une info quelconque sur la version 1.4 du voicelive, ce qui était écrit sur leur site il y a un certain temps...maintenant quand on parle de compatibilité, c'est un tableau pdf qui s'affiche, mais on ne parle plus de la version 1.4
Quelq'un d'autre a-t-il eu un essai concluant en automatisme...quand je jouais un Dom en barré il m'affichait un A#m...a mon avis on va devoir s'attendre à des mises à jours de tous les cotés.
Qu'en pensez-vous(':???:')

ciao a tutti

Chris :furieux: :(((
4
Normalement je devrais recevoir le mien demain...
Je te dirai ce que j'en pense dès que j'aurai pu l'essayer!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
5
Ciao a tutti, buon natale....
Alors comment fonctionne ce truc, j'ai reçu un mail de TC helicon, il n'y aura pas de mise a jour du voicelive ...vu qu'ils se sont débrouillés pour que cela fonctionne avec la version 1.3...chouette

Y a t il quelqu'un qui recommende particulièrement un ou deux des presets du voicelive (avec ou sans changements des paramètres), je dois dire que seul, avec la guitare, ma voix ...je n'entends pas vraiment les harmonies...quelqu'un aurait-il quelques tuyaux pour commencer....

merci à vous

Dans la foulée, quel est - selon les guitaristes - le meilleur multi-effet guitare ??? (j'ai le G-natural) je parle pour des grattes électrique car ils tournent tous aux alentours de 400-500 euros...c'est pas donné..parait que le line6Pod X3 live est très bon, d'autres disent le vox tone Lab LE....moi, je n'y connais que dalle...

allez ciao a tutti, grazie anticipamente

Chris
6
Salut et merci de laisser un message le lendemain de Noël :clin:

Alors je suis utilisateur du voice live, et j'attends avec impatience l'harmony control, parce qu'il paraît que seulement 1/3 des commandes seront honorées par TC Helicon avant fin 2007... no comment.

2 raisons pour lesquelles il se peut que tu ne perçoives pas les voix :

1- une des 4 molettes sous l'ecran est dédiée au volume sonore des harmonies, une pour la voix, une pour l'instrument. S'il est difficile de les dissocier baisse l'instrument et la voix, afin de voir si les réglages d'harmonie te conviennent. Mais les réglages de bases sont assez équilibrés dans l'ensemble pour passer dans une sono.

2- les voix sont programmées en stéréo. Si par exemple tu écoutes au casque, tu ne percevras pas toutes les voix.

En ce qui me concerne, je joue beaucoup avec la tierce supérieure, présente sur beaucoup de presets en mode scale. Mais ça c'est une histoire de goût.

Et enfin, je branche ma Variax 600 dans une pédale zoom G9. Pour les sons clairs et crunch, c'est excellent même en passant par la sono. Par contre, même avec mon Ibanez RG, j'ai plus de mal à sortir de gros gros sons. Alors c'est selon, je vois dans beaucoup de concert métal des POD XT ou X3.

Une question : est - tu content de ton harmony control?
7
Ciao,

j'entends les voix mais j'ai du mal a discerner les harmonies...donc...oui, je baisserai la guitare...qui part dans le G-Natural ( qui est sur bypass car j'utilise en ce moment trois guitares vintage une Gibson ES-150 de 1949, une Vega E-201 de 1952, puis une Epyphone zephyr deluxe regent de 1953 et elles n'ont besoin de rien pour sonner) puis dans un ampli acoustic image et mettrai plus de volume aux harmonies et moins à la voix principale...
Avec ces guitares j'utilise beaucoup d'accords jazz...on verra si le HCG reconnait..mais j'essaierai aussi avec des acoustiques...
Je vais essayer de prendre la tierce superieure aussi...mais si je prends le preset 19 j'ai l'impression de chanter dans une cathedrale c'est au n iveau de ces parametres que je patauge...
Bon je vais essayer et te dis quoi, oui cela semble allez mais je t'en dirai plus...
As-tu essayer chez DragonMusic à forli ils en ont peut être

ciao buona giornata piena de musica

Chris
8
Alors ça y est, j'ai enfin pu essayer mon Harmonycontrol .
Mes premières impressions sont très bonnes : ça fonctionne d'une manière assez impressionnante!
La fonction "key" m'échappe encore, je n'arrive pas à la mettre en fonction avec le HCG sur "on".

Mais je vais finir par y arriver!

Je vais mettre à jour mon VoiceLive également, car je me suis rendu compte qu'il était seulement à la version 0.23!

J'ai également lu qu'on pouvait mettre à jour le HCG, qui est chez moi à la version 3.2 (une version beta) , alors que la plus récente est la 4.5, qui améliore grandement le mode scale et les soucis de fonction "key", dit on.
Apparemment, il faut demander la nouvelle version à TC-Helicon.

Pour connaître la version du HCG, il faut appuyer simultanément sur les 2 boutons en allumant la bête. Puis appuyer 2 fois sur un bouton.

Je vais tenter la mise à jour, et je vous tiens au courant!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
9
Ciao,

Je viens de vérifier la version de mon HCG...elle indique également 3.2.
Comment obtient on la version 4.5 ??????

grazie

ciao

Chris