Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Version firmware?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 891 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Version firmware?
Salut à vous.

Je cherche à faire l'update du VoiceLive, mais j'ai un doute :
Quand je commence la procédure (appui sur boutons 2 et 3 à l'allumage), il m'affiche "firmware version : 0.23". mais quand je le mets sous tension, il me dit bien '1.3"...

Qu'en est il chez vous?

Merci de m'ôter ce doute...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Ciao, pas la moindre idée...le mien était déjà dans la version 1.3....Par contre il me semble que lorsque j'ai fait l'upgrade du G-natural....il y avait un message qui m'a interloqué. Puis en redémarrant (enlever la fiche et la remettre) il affichait la version souhaitée....Par analogie, je pense que lorsque le voicelive s'allume, s'il indique version 1.3 cela doit être bon...

ciao

a presto

Chris
3
Tu as sans doute raison...

Par acquis de conscience, peux tu à l'occasion vérifier ce que le tien affiche quand tu l'allumes en appuyant sur 2 et 3?

Merci!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
Ciao,

Bon je vais apaiser tes angoisses...en tout cas, moi, le matos quand j'ai des problèmes..cela me met en rogne car je préfère passer le (peu) de temps dont je dispose pour chanter et faire de la musique que de jouer au technicien son...je te comprends donc parfaitement.

Réponse: lorsque j'allume et maintiens enfonçé les boutons 2 & 3, le cadran m'affiche
VWF PSDC
Firmware V.0.23

Tu es dnc logiquement en version2.3.

Comme tu sembles bien connaître la bête, quels presets me conseillerais tu pour faire de la chanson française arrangée un peu jazz en douceur et mélancolie: je fais brassens, montand, Piaf, Leforestier, Graeme allwright, Salvador, un peu de Sanseverino,de la chanson d'auteur italienne (peu) et dautres choses de ma jeunesse (loin déjà) ..mais je dois avouer que je me perd dans les presets...et ne sais vraiment pas comment me forger un son user...
Que me conseillerais tu comme presets pour débuter ?? j'aime les choses dépouillées...
Sais tu comment obtenir l'update du HCG

bon je vais faire un tour dans un magasin de musique poour voir

à plus

ciao

Chris
5
Merci pour avoir pris le temps de faire la manip.

Je ne connais pas encore très bien la bête, comme tu dis (je ne l'ai que depuis quelques semaines...)mais j'ai déjà passé pas mal de temps dessus.

Pour l'instant, j'utilise plutôt le preset 12 "3ce&5te" , mais pas mal remodelé. J'ai passé du temps sur la fonction "gender", c'est elle qui permettra à tes harmonies de sonner naturelles.
Je crée également une voix d'harmonie à l'unisson, ce qui permet, lors des "harmony hold", d'être plus naturel encore, je trouve.
Depuis peu, j'essaie de travailler essentiellement au casque : j'entends mieux le rendu des harmo.

En direct mode, j'utilise aussi le preset 6, une voix doublée. Ca sonne d'enfer sur certaines chansons. Mais bien sûr, je l'ai aussi remodelé à mon goût.

Et comme beaucoup le conseillent, je résiste à l'envie de faire ressortir les harmonies, je les laisse assez en retrait, leur rôle se cantonnant à "gonfler" le son su des passages donnés. Je commence à trouver l'équilibre, et je me régale!

Voilà les quelques petits "trucs" qui me satisfont pour le moment!

PS : HCG : check ta boite à messages.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)