Niveau d'entrée et larsen.
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 805 vues
- 4 followers
PectusOrisConcept
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2008 à 20:11:06Niveau d'entrée et larsen.
Salut à tous,
Je possède le VoiceLive depuis peu et l'ai déjà utilisé en répétition et en concert.
Première question: j'ai remarqué que même si le bouton arrière destiné à régler le niveau d'entrée est en position zéro, les voyant montent dans le rouge... ça ne semble pas poser de problème de saturation en sortie, mais cela me semble tout de même bizarre... Il faut savoir que je chante souvent de façon assez puissante... Il est vrai qu'en me reculant du micro, le problème ne se présente plus, mais il faut que les réglages de puissance de sortie soient relativement poussés, et c'est là le second problème : le compresseur est réglé correctement, l'égaliseur également, mais un problème de larsen intervient très vite (lors de mon dernier concert, nous avons du jongler avec les réglages de sortie du VoiceLive et ceux de la table de mix pour trouver un compromis, mais il faut avouer qu'en baissant les niveaux de sortie, cela retire de la dynamique...
Bref, si vous avez une idée sur la question, vous qui utilisez l'engin sur scène, pouvez-vous svp éclairer ma lanterne et me dire si vous rencontrez ou avez rencontré le même genre de problème ?
Merci beaucoup !
Je possède le VoiceLive depuis peu et l'ai déjà utilisé en répétition et en concert.
Première question: j'ai remarqué que même si le bouton arrière destiné à régler le niveau d'entrée est en position zéro, les voyant montent dans le rouge... ça ne semble pas poser de problème de saturation en sortie, mais cela me semble tout de même bizarre... Il faut savoir que je chante souvent de façon assez puissante... Il est vrai qu'en me reculant du micro, le problème ne se présente plus, mais il faut que les réglages de puissance de sortie soient relativement poussés, et c'est là le second problème : le compresseur est réglé correctement, l'égaliseur également, mais un problème de larsen intervient très vite (lors de mon dernier concert, nous avons du jongler avec les réglages de sortie du VoiceLive et ceux de la table de mix pour trouver un compromis, mais il faut avouer qu'en baissant les niveaux de sortie, cela retire de la dynamique...
Bref, si vous avez une idée sur la question, vous qui utilisez l'engin sur scène, pouvez-vous svp éclairer ma lanterne et me dire si vous rencontrez ou avez rencontré le même genre de problème ?
Merci beaucoup !
- 1
- 2
agentglad007
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 17/01/2008 à 02:16:16
Salut,
J'ai assayé différent ajustement et la meilleur ajustement que J'ai trouvé est la suivante:
IO.4 Dynassgn = lead et EQAssgn = lead
IO.5 Thrsh = 15 ratio= 2.5 Gate -45
IO.6 lowshlf = 200+4 Highshlf = 4k0 +1
IO.7 MidPara 3k2-2 EQ-Q 0.32
Tu ajuste le bouton arrière ''Mic level'' de l'appareil au minimum et tu augmente avec des essais erreurs (test).
Mon micro est un Sennheiser e835S
Mon groupe pratique dans un studio et le son est elevez et j'ai éliminé les larsens et les feedback avec ces ajustements. De plus ma voix a plus de présence avec les ajustements EQ.
Il faudra que tu chante très proche de ton micro pour que le ''Gate'' réagisse.
J'utilise une pédale de modulation tel que Roland EV-5 pour diminué les voix d'harmonie lorsqu'elle ne sont pas requis dans mon jeux.
J'essaie de limité les voix d'harmonie à une seulement.
L'autre solution que j'avais envisagé et de faire l'achat de cette appareil
http://www.behringer.com/DSP110/index.cfm?lang=eng
Bonne chance!
J'ai assayé différent ajustement et la meilleur ajustement que J'ai trouvé est la suivante:
IO.4 Dynassgn = lead et EQAssgn = lead
IO.5 Thrsh = 15 ratio= 2.5 Gate -45
IO.6 lowshlf = 200+4 Highshlf = 4k0 +1
IO.7 MidPara 3k2-2 EQ-Q 0.32
Tu ajuste le bouton arrière ''Mic level'' de l'appareil au minimum et tu augmente avec des essais erreurs (test).
Mon micro est un Sennheiser e835S
Mon groupe pratique dans un studio et le son est elevez et j'ai éliminé les larsens et les feedback avec ces ajustements. De plus ma voix a plus de présence avec les ajustements EQ.
Il faudra que tu chante très proche de ton micro pour que le ''Gate'' réagisse.
J'utilise une pédale de modulation tel que Roland EV-5 pour diminué les voix d'harmonie lorsqu'elle ne sont pas requis dans mon jeux.
J'essaie de limité les voix d'harmonie à une seulement.
L'autre solution que j'avais envisagé et de faire l'achat de cette appareil
http://www.behringer.com/DSP110/index.cfm?lang=eng
Bonne chance!
PectusOrisConcept
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 17/01/2008 à 10:07:41
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer tes réglages pour voir ce que ça donne.
Je vais essayer tes réglages pour voir ce que ça donne.
Pretextat
12783
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/05/2008 à 15:41:08
Et ça donne quoi ?
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Vivagomez
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 13/12/2008 à 11:40:41
Salut !
J'ai essayé tes réglages et ça continue à Larsener...
J'arrive pas à m'en servir en répète, une fois les autres instrus branchés je ne peux pas monter le volume sinon ça part en sucette (pourtant le local est assez grand et insonorisé avec de la mousse sur le murs).
J'ai testé de jouer sur le niveau de gain de la table & du pédalier, mais c'est toujours le même problème dès que je pousse le volume
Quelqu'un peux t'il m'aider ?
J'ai testé de me brancher en mono, en stereo rien de bien différent.
Ma config :
Table & enceinte active Mackie + Shure SM58 Beta
Merci d'avance
J'ai essayé tes réglages et ça continue à Larsener...
J'arrive pas à m'en servir en répète, une fois les autres instrus branchés je ne peux pas monter le volume sinon ça part en sucette (pourtant le local est assez grand et insonorisé avec de la mousse sur le murs).
J'ai testé de jouer sur le niveau de gain de la table & du pédalier, mais c'est toujours le même problème dès que je pousse le volume
Quelqu'un peux t'il m'aider ?
J'ai testé de me brancher en mono, en stereo rien de bien différent.
Ma config :
Table & enceinte active Mackie + Shure SM58 Beta
Merci d'avance
Welcome to Flakes Town *A dark western full of devils & nasty rockers*
Vivagomez
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 13/12/2008 à 12:12:09
Vous le branchez comment ?
Mic input pour rentrer et vous ressortez en MIC PASS THRU pour arriver sur la table ?
J'ai pas testé comme ça en fait... J'ai juste branché sur le Left + Right en Jack pour la stereo ou juste le Left pour le mode Mono...
Désolé c'est surement très beta comme question mais là je capte plus rien...
Cheers
Mic input pour rentrer et vous ressortez en MIC PASS THRU pour arriver sur la table ?
J'ai pas testé comme ça en fait... J'ai juste branché sur le Left + Right en Jack pour la stereo ou juste le Left pour le mode Mono...
Désolé c'est surement très beta comme question mais là je capte plus rien...
Cheers
Vivagomez
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 15/12/2008 à 14:21:09
Up !
agentglad007
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 17/12/2008 à 00:22:06
Bonjour,
Va voir sur le sujet : Niveau d'entrée et larsen j'ai poster une qualibration et une procedure qui devrait fonctionné.
Va voir sur le sujet : Niveau d'entrée et larsen j'ai poster une qualibration et une procedure qui devrait fonctionné.
Vivagomez
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 17/12/2008 à 00:43:20
Les réglages que tu as mis juste au dessus je les ai testé mais chez moi ça larsen je capte pas... Help me please haha
agentglad007
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 17/12/2008 à 03:54:54
La seul solution que je connait est de persévéré dans les essais.
Le truc est de diminué le bouton appeller ''Mic Level'' au maximum et de l'augmenter graduellement a environ 1/3 (ariere de l'instrument)
le bouton -20 DB doit être enfoncer.(arriere de l'instrument)
Cela avec les ajustement déja mentionné devrait fonctionné.
Fait attention à la partie EQ.
Aussi ne pas positionné ton micro prêt des temoins pour ne pas recevoir la reverbation du son dans le micro.
Bonne chance!
Le truc est de diminué le bouton appeller ''Mic Level'' au maximum et de l'augmenter graduellement a environ 1/3 (ariere de l'instrument)
le bouton -20 DB doit être enfoncer.(arriere de l'instrument)
Cela avec les ajustement déja mentionné devrait fonctionné.
Fait attention à la partie EQ.
Aussi ne pas positionné ton micro prêt des temoins pour ne pas recevoir la reverbation du son dans le micro.
Bonne chance!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2