Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Satisfaits de votre Harmony control?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 728 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Satisfaits de votre Harmony control?
Voilà depuis 2 semaines j'ai l'harmony control couplé avec le voice live.

La version est la 4.5, et je branche le tout en midi in et out. La LED AUTO clignote bien. J'ai acheté cette pédale pour éviter de "cliquer" en mode SONG à chaque accord (pour certaines chansons.) Et pourtant :

1- la moitié du temps les accords enregistrés sont en Maj 2 (ex : un accord de Mi min, l'HGC choisit en D M2, ce qui s'en rapproche, mais c'est pas tout à fait ça...) ou alors sur un Do Maj, le HGC envoie un C M2 ce qui là est plus embêtant...

2- à chaque changement d'accord, il faut bien une demis seconde avant de changer l'accord et donc les voix, ce qui rajouté au 1- est très frustrant.


Avez vous les mêmes soucis? ou peut-être y a t il un détail qui m'échappe? Merci ,avant que je ne fasse une critique sur la pédale et que je ne la renvoie d'où elle vient...
2
Salut,

Je ne prétends pas a une solution, mais a tout hasard, as tu respecté l'ordre des branchements comme dans le manuel?

j'ai eu moi des probleme avec le harmony control si par exemple les jack etait branché avant le midi...

Bon courage!
Elokami
3
Merci pour la réponse.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "les jacks avant les câbles midi", serait-ce lors de la mise en place un ordre précis à respecter? Parce que j'allume une fois tous les câbles branchés.

Par contre, alors que je viens de recevoir ma voice live de retour de réparation, j'ai à nouveau l'écran qui se met en mode "MIX" alors que je ne touche pas les molettes situées sous l'écran. J'ai attendu presque 3 mois pour qu'ils me la renvoie. TC Helicon et le SAV....
4
Ciao a tutti,
Je ne suis pas sûr à 100 % mais il me semble que de temps en temps, mon Harmony ne fonctionne pas car je fais un Mi et l'écran indique autre chose....dans ce cas j'éteins tout et rallume, si le bouton poussoir de droite est activé (lumière rouge)alors il envoie un signal decrypté correctement....

La question fondamentale est de savoir si l'accord joué est bien transmis correctement au Voicelive pour générer les harmonies correctes même si l'écran du voicelive indique autre chose
Si ce n'est pas le cas, alors on est dans la gadoue.


Rappelez-vous également qu'au départ, les ingénieurs dun Voicelive annoncaient qu'ils mettaient au point une version 2.4 pour le VoiceLive...puis ils m'ont écrit qu'ils étaient arrivé à faire fonctionner le HCG avec la version du VL 2.3

Cela vaut peut être la peine d'envoyer ce message à TC helicon

En tout cas, a certains moments le mien n'affiche pas correctement les accords ça c'est sûr, bon je vais essayer ce weekend (ou avant) et voir exactement quels sont les caractères affichés....

Enfin, pour pleurer un peu plus sur notre sort, ils vont sortir en mai une pédale qui fera HCG et quelques voix harmoniques..dans un seul boîtier...

http://www.tc-helicon.com/voicetoneharmonygvideo.asp

bref...si ce qu'on a ne marche pas...c'est le désastre

ciao a tutti

Chris
5
J'avais oublié, oui, pour le point 2...la durée du transfert..c'est assez long et embarassant mais chez moi, cela ne le fait pas tout le temps

encore un mystère...

ciao a tutti
6
Je vais envoyé un message à TC, on verra si j'ai une réponse.

Et je viens de ré-essayer l'engin, y a rien à faire... c 'est très vilain, et en mode scale plus encore qu'en "CHORD", pour lequel les accords sont un peu mieux respectés mais toujours aussi long à venir. Et toujours à me trouver des 7ème là oùu il n'y en a pas ou des majeurs pour mineurs. Bref, pas très jouable.