Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Question d'un novice concernant voice live!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 627 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question d'un novice concernant voice live!
Bonjour a tous ..je lis vos différents forums avec bcp de plaisir ..je tiens a vous poser une question simple..
voila je suis chanteur mais je veux un appareil que je controle seul sans le brancher sur le guitariste ..donc qui serai capable de reconnaitre la tonalité de ma voix et effectuer l'harmonie correspondante et aussi pouvoir utiliser de beaux effets pour la voix lead..un delay de temps a autre et avec une bonne réverb..je veux une machine pour construire un jolie son de voix mais sans la reconnaissance d'accord d'un guitariste ou clavier qui fait cela ? le voice live? merci d'avance de prendre du temps pour me répondre ..marc
2
Pourquoi veux tu que la guitare ou le clavier influence la machine ? elle réagie uniquement à ce que tu programme et la source sonore qui rentre dans l' appareil en l'occurence ta voix.
le voice live le fait très bien.
en moins chère il y a le voice tone
attention le voice live demande un peu de connaisance en harmonie si tu veux bien le programmer et "aller plus loin" c'est ce qui justifie son prix ! c'est quand même autour de 500 euros.
Si tu est un peu novice oumoins exigent prend plutôt un voice tone ou double cela peut sufir je te conseil d'aller sur leur site pour te faire une idée.
Pierresilex
3
Pour ce que tu veux faire, c'est le voice live qu'il te faut. Tu peux programmer les choeurs par gamme ou par accord, programmer la structure d'une chanson et changer les choeurs en fonction du couplet, refrain, pont, etc..

Le voicetone harmony ne convient pas car il est piloté par les accords de guitare ou de clavier.
Voir le test ici : https://effet-guitare-divers.tc-helicon.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,127045,mao,voicetone_harmonyg.html

http://www.cravan.fr/

4
Je tiens a vous remercier pour vos réponses....... elles m'éclairent parfaitement..et désolé de répondre si tardivement.... étant sur la haute savoie quelqu'un connait il un magasin de musique ou je pourrai tester le voice live ? merci d'avance