Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Voice live ou Tone Correct+effets

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voice live ou Tone Correct+effets
Bonjour,
je chante dans un groupe de rock alternatif et je n'ai aucun effet sur ma voix.
Dans un premier temps j'avais repéré le Digitech VX400 mais j'ai lu que les effets importants (preamp, comp, reverb...) étaient de mauvaise qualité et les autres effets étaient gadgets.

Je me suis donc tourné vers la gamme du dessus et je suis tombé sur ce voicelive qui me parait tout à fait correct pour ce que je recherche (principalement des effets de base -> préamp, compression, reverb... limiteur chorus et delay dans une moindre mesure)

Je ne suis pas sur d'avoir besoin de la partie Harmoniseur de la bête c'est pourquoi je me demande s'il est pas plus judicieux de prendre un ToneCOrrect qui va me faire la partie préamp/comp/limiteur et de prendre soit un tonecreate soit au autre multi effets (je n'en connait pas donc dites moi) qui va me faire la reverb le chorus et le delay.

Niveau tarif, le voice live fait environ le prix du tone correct+create mais niveau "pratique" il vaut peut-être mieux avoir une seule boite que 2!!

L'utilisation sera a la fois live et en homestudio mais le format pédale ne me gêne pas pour le homestudio.

Tous les avis et les conseils sont les bienvenus!
Shadowblink
2
Bonjour !
Je ne connais pas le Digitech VX400, je ne peux donc pas te faire un comparatif... Mais je possède le VoiceLive de TC Helicon depuis deux ans, et je ne pourrais plus m'en passer !!
Il a énormément de possibilités !!! Comme toi, au départ je l'ai surtout acheté pour des effets de base... Mais à l'utilisation, on se rend compte que ses capacités sont énormes ! Il est vraiment très complet et très pratique pour une utilisation en répète comme en live.
L'essayer, c'est l'adopter... :clin:

Bye !
3
Bonjour,

Je possède le Voicelive le trouve formidable mais difficile d'accès pour quelq'un qui ne baigne pas dans la musique et n'a pas reçu de formation musicale.
J'ai donc acheté le Harmony control Guitar et cela va plus ou moins correctement, il me reste du chemin.

Pour solutionner, j'ai ensuite acheté le système VoiceTone Harmony G qui est sensiblement du même format que les machines que tu décris.

Pour ce qui me concerne je fais de la chanson française un peu jazz avec guitares archtops et acoustiques...il me semble - mais c'est à vérifier - que les settings et le préamp voix du voicelive est de meilleure qualité....plus raffiné et précis

D'autres pourront sans doute également te conseiller

Bon choix

Christian

PS Par contre j'ai un léger souffle lorsque j'utilise le voicelive sur des amplis combos même de qualité, AER et Acoustic Image Coda et Corus...je ne sais pas pourquoi peut être quel'qu'un connait il le remède...??
4
Hello, merci pour les 1eres réponses!!

Pour Christian, ayant surtout besoin des effets de base et pas de l'harmoniseur, la complexité de l'engin ne me pose pas de problèmes, surtout que j'ai reçu une bonne éducation musicale (8 ans de solfège ça forge un homme^^)

Pour Fan2Lizzy : j'ai vu que tu avais un beta 58, ressens tu une grosse différence avec ton Sennheiser une fois branché dans l'engin? (je compte aussi acheter un micro et le beta 58 m'interesse mais je m'égard la^^)
Et dernière chose, le micro part-il plus facilement en larcen branché dans le voicelive que branché directement dans une table?

Tcho
Shadowblink