Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet utilisation avec 2 micros possibles???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 924 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion utilisation avec 2 micros possibles???
Bonjour

Tout est dans le titre, je voudrais savoir s'il y a la possibilité de brancher 2 micros differents dans le voicelive car dans mon groupe on serait 2 a faire les choeurs...
A priori, je pensais le brancher dans une console et utiliser une boucle mais à ma grande surprise, celle-ci est absente!!
Est-il possible de brancher 2 micros et si oui pourriez-vous me dire comment?

merci et @ +
2
Non, ce n'est pas possible.

De toutes façons, même en insert ça ne peut pas fonctionner. Un compresseur et un harmoniseur ne peuvent pas s'appliquer sur deux signaux audios simultanés.

Si vous êtes deux à faire des choeurs, en plus du lead, le VL ne me paraît pas indispensable. Trois voix sont suffisantes, sur scène, pour harmoniser correctement une partie vocale.

S'il y a un lead et un choriste, le choriste utilise le voice live pour créer un choeur derrière le lead.

http://www.cravan.fr/

3
Et puis les démos sont toujours superbes, par contre dans la réalité de la scène, avec un set pris au hasard, si on parle de l'harmoniseur, on s'aperçoit vite que pour que ça sonne bien dans les conditions live, les "duos" sont superbes, les "trio" pas mal, mais les 4,5 ...voix différentes (VL2) sont rarement parfaites...
comme toujours, les plus simples sont les meilleurs.
º¿º
4
Bonjour

Merci pour vos reponses!

Tant pis, on fera sans...

@ +