Agrandir
TC-Helicon VoiceLive
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Besoin d'avis d'utilisateurs, plein de questions !

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis d'utilisateurs, plein de questions !
Salut à toutes et à tous,

Recherchant la pédale ultime pour la voix, je pense avoir trouvé le truc de fou. J'irais bientôt l'essayer en magasin donc je me rendrais compte du pouvoir de la bête. Mais il ne serait pas inutile d'avoir des avis d'utilisateurs, leur petites astuces pour le prendre en main au plus vite ....

De même les vendeurs ne savent pas tout sur les produits et certaines de mes questions resteront peux être sans réponses. Je mets donc celle qui me passe par la tête (d'autres arriveront sûrement):
- Peut on "bidouiller" l'entrée line ou guitar pour y brancher un second mic ?
- En branchant un séquenceur midi en entrée, est ce que l'appareil peut reconnaître les notes et se caler sur ça pour créer les harmonies ?
- Est ce vraiment plus facile à prendre en main que le voice live 1 ?
- le wizard fonctionne comment exactement ? Est ce qu'il met un preset intéressant au pif ou est qu'il écoute vraiment la voix pour savoir ce qui va mieux lui aller ?
- Même question pour les sections compress, de esser, ... comment se règle t'elles automatiquement ? Est ce que l'appareil nous fait changer de programme, modifie le programme en temps réel (en ajoutant de la compress alors que sur le preset il n'y en avait pas), ou respecte le programme et ajoute des choses de manière temporaire ?
- On peut créer ses presets de A à Z ? (à ce prix j'imagine mais on ne sait jamais ;-) Plusieurs types, couleur de reverb, delay, compress ...
- Comment se règle la delay, forcément en amont dans le preset avec un tempo défini ou y'a t'il une fonction tap tempo ?

Bref merci aux users de redescendre de leur nuage si la machine est terrible et de donner leurs avis ;-) !

BAB's