Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Qqn a testé la bête sur un instrument ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 485 vues
  • 8 followers
1 Qqn a testé la bête sur un instrument ?
Je me demandais si quelqu'un avait utilisé l'harmoniseur sur un instrument (du genre vent ou bois par exemple).
Si oui avec quoi ? et quel résultat ?
2
Bienvenue sur AF Maïkeul :coucou:

On est quelques uns à se poser des questions sur cette boîte magique mais peu de possesseur pour le moment.
Tu devrais t'adresser à la seule personne déclarée l'utilisant : AcD Low Success.
:clin:

Broady1, Electron libre de la musique

3
Merci pour l'accueil ! :clin:
Je vais de ce pas poser la question à l'heureux possesseur...
4
Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum, et je possède le VoiceLive depuis 1 semaine. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est très impressionnant !!! Les possibilités sont énormes !!! Le mode d'emploi est assez bien fait, cependant, je trouve qu'il manque d'exemples concrets....
Est-ce que quelqu'un a déjà pû l'utiliser pour un morceau bien précis, en essayant d'optimiser les possibilités et peut faire part des réglages utilisés ? On pourrait peut-être partager nos "expériences"...
A plus !
5
J'ai essayé de brancher une électro-acoustique dessus. Mais ça n'a rien donné de spécial au niveau harmonisation. Cet outil est définitivement mieux adapté à la voix. :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

6
Bonjour,

J'envisage serieusement l'aquisition du voicelive en remplacement du couple preamp (pour le 48v) et vocal 300 de digitech.
Je me demande simplement si le branchement d'un instrument par la prise idoine est possible en même temps que la prise micro et si les même effets sont alors appliqués aux deux canaux.

Vend Console Mackie 1620

7
Salut,
Tu as une page qui te permet d'envoyer au choix chacun des trois signaux dans les effets (reverb et delay): voix originale, harmonies et instrument.
Par contre c'est le même effet pour les trois qui est utilisé.
8
... et sinon, j'ai fait des tests avec une flûte traversière et un sax soprano. Ca fonctionne bien sûr, mais le traitement du son des harmonies étant prévu pour la voix, le résultat est assez synthétique. Mais pour ce qui est de l'épaississement du son, de la correction et des effets c'est très joli.
9
Je m'intéresse aussi à cette machine pour utiliser avec un saxophone.
Je sais que plusieurs instrumentistes s'en servent avec plaisir (effets, harmoniseur).
Je sais qu'en particulier le sax du "average white band (pick up the pieces)" l'utilise comme harmoniseur avec succès.
Apparemment un des trucs pour limiter le coté synthétique est de toujours mettre la voix naturelle du sax au dessus et la voix harmonisée au dessous.
Il explique ça ici : http://www.averagewhiteband.com/_musos/fredsgear.html
10
J'avais essayé avec une guitare mais le résultat était assez moyen question harmonies... ;)

Broady1, Electron libre de la musique