Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

niveau d'entrée instrument

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 481 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion niveau d'entrée instrument

Hello est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a un moyen de régler le niveau d'entrée instrument dans le voicelive touch, parce que pour l'instant je ne trouve pas et je trouve ça très nul pour équilibrer voix/instru  icon_exorbite.gif

http://www.olivierchabasse.com

2

Oups ça y est j'ai trouvé (c'est tout simplement dans le menu Mix) c'est fou comme on est impatient quand on découvre une bécane. J'y retourne   bave

http://www.olivierchabasse.com

3

oui on peut regler dans le mix, mais ce que je trouve super bizarre, c'est que :

tous les volumes à 0 (avec les potars sur le coté) et bien la voix sature déjà.
perso je ne suis pas une fan de recherche avec le matos, j'ai choisis ce voice live touch,
pour justement pallier à mon manque d'interêt, mais en concert etc... ça ne joue pas...

comment faire un bon réglage pour ne pas saturer des le départ? j'avais pensé à mettre
un limiter ou quoi mais j'ai peur que ça change le naturel de la voix?

merci à tous pour vos lanternes.

bonne journée

4

Ben moi aussi, je ne suis pas un fan de réglages à n'en plus finir, mais là j'ai du me plonger dans l'édition ayant trouvé d'autres bizarreries.

Même problème, j'avais trouvé le bon réglage à la maison. Première utilisation en live ; ça sature dès que je pousse un peu la voix même en baissant le biveau d'entrée (même jusqu'à ce que le voyant vert ne s'allume plus)! donc pour le moment je suis solidaire mais je n'ai pas de réponse.

je vais quand-même essayer en abaissant davantage le niveau de sortie (la notice indique que certains systèmes ne supportent pas le nibeau de sortie à 0 db). Ca se fait dans les réglages globaux.

J'ai déjà essayé mais sans succès en réglant la sortie à -10 db.

Ceci dit le post de départ parlait du niveau d'entrée de la guitare!

5

Bonsoir,

Je possede aussi la bestiole, mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester en dehors de la maison pour le moment.  En tout cas, a la maison, strictement aucun probleme.

Afin que nous puissions avancer sur ce probleme,  pourriez vous preciser votre configuration ?

Quel micro, quelle sortie (XLR/Jack Mono.Stereo), puis ensuite, dans quoi vous rentrez (carte son/table de mix) ?

6

hello!

ahh je me sens moins seule, mais bon ça fait pas avancer l'histoire...
j'ai une résidence avec mon groupe bientot, j'espere que les
ingésons sauront m'aider =) si j'ai du neuf, je poste.

pour la config, j'ai un mic sure beta 58 sans fil, branché en xlr
dans le voice touch, (un in ear en +) et je sors en mono jack / jack sur une table
de mix je sais plus la marque, mais lors d'un concert, avec le mm
branchement l'ingé son m'a demandé d'enlever cause parasites
enormes d'apres ce qu'il ma dit (le niveau de sortie je crois)...

ce que je trouve vraiment étrange est que tous les volumes à la main
sont à 0 , à la premiere utilisation, j'ai mis un peu de volume et
ouille aïe on s'est pris un bon larsen comme on les aimes.
et puis ben du coup, pour l'instant avec le in ear en + qui coupe quasi
le son a chaque saturation, ben c'est vraiment pas évident, et donc
je peux utiliser aucun éffets...

merci à tous pour vos idées, et une super journée!!

anaïs

7

Bonsoir,

1) As-tu essaye avec des micros avec fils ? Si tu n'en as pas, demande a un inge son de t'en preter un, de facon a voir si le probleme peut venir du sans fil.

2) As-tu essaye la sortie XLR uniquement ?
Meme effet ?  la sortie jack en stereo?

3) (Stupide mais bon ) As-tu bien verifie que la sortie utilisee n'est pas la guitar thru ? (ce qui pourrait expliquer les parasites facilement et le niveau de sortie).

4) As-tu bien regle la sortie sur le voicelicetouch ? (dans MIX-OUTPUT)

Attention :

Stereo = (défaut) utilisable avec les sorties gauche et droite sur une sono stéréo.

Mono = A utiliser lorsque seule la sortie XLR est connectée.

Dual Mono = Permet un contrôle du mix séparé de la guitare avec effet en mono sur la sortie TRS droite, et de la voix avec effets en mono sur la sortie TRS gauche.

5) Il faut aussi verifie que la sortie du voicelive soit bien relie sur la table de mix (niveaux entree et sortie correspondant, a verifier sur les notices des deux appareils).

6) Si tu t'entraines chez toi, avec quelle configuration le fais tu ? As tu egalement les memes problemes ?

Je posterai ma config un peu plus tard quand j'aurai 5 minutes et ce que j'utilise au cas ou ca pourrait vous aider.

@+

8

Y'a pas de soucis particulier avec une utilisation de micro HF, je m'en sers comme ça tous les week-ends  icon_lol.gif

9

Bonjour. Sachez qu'un support technique est à votre dispo du Lundi au Vendredi aux heures de bureau, et en français. Tél: 0800 914 828, on demande Nicolas.

10

Citation de : Audiomomo

Bonjour. Sachez qu'un support technique est à votre dispo du Lundi au Vendredi aux heures de bureau, et en français. Tél: 0800 914 828, on demande Nicolas.

Merci pour l'info, c'est toujours bon à prendre  mrgreen