Voicelive et usb
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 789 vues
- 3 followers
Catbasse
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2011 à 10:31:52Voicelive et usb
Tres chers utilisateurs,
Quand je branche mon voicelive en usb sur le mac par voicesupport les onglets "prest" et "firmware" ne sont pas grisé comme s'il n'était pas reconnu par le programme. Pourtant je ne peux pas le cabler autrement en usb. Y'a t'il une manip que j'oubli pour qu'il soit reconnu. Car pour l'instant je ne peux pas sauvegarder mes presets ni faire la mise à jour que j'attends impatiament (celle ou on aura le looper en mode Dual mono)
Merci de votre aide
Quand je branche mon voicelive en usb sur le mac par voicesupport les onglets "prest" et "firmware" ne sont pas grisé comme s'il n'était pas reconnu par le programme. Pourtant je ne peux pas le cabler autrement en usb. Y'a t'il une manip que j'oubli pour qu'il soit reconnu. Car pour l'instant je ne peux pas sauvegarder mes presets ni faire la mise à jour que j'attends impatiament (celle ou on aura le looper en mode Dual mono)
Merci de votre aide
http://www.olivierchabasse.com
Catbasse
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 03/04/2011 à 23:35:20
Je fais ma propre réponse. En baissant le niveau de sortie USB ça a du envoyer des infos à l'ordi qui a reconnu mon Voicelive. Donc les onglets preset et firmware se sont grisé et j'ai pu faire la fameuse mise à jour. Sauf que pour l'instant je ne trouve pas les changements (niveau looper, looper sur sortie dual mono) mais bon il est tard je recommencerai demain et j'appelerai le numéro que quelqu'un a mis sur le forum (et je demanderai Nicolas comme convenu) je vous tiendrai au courant
Catbasse
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 04/04/2011 à 16:52:50
Bon je continue mon dialogue avec moi même (personne ne l'a acheté cette bécane )
Donc j'ai fini par faire la mise à jour 1.1.00 et là miracle le looper est présent en sortie Dual mono, tout comme il faut avec la boucle de guitare sur la sortie guitare et la boucle de voix sur la sortie voix yeeeeeehhhhhh on y arrive petit à petit et ça change tout
Par contre pour l'instant je n'ai pas trouvé le volume du looper mais bon il doit bien être quelque part.
Ce qui est bien avec TC c'est qu'ils savent réagir aux retours et assez vite (ce qui n'est pas le cas par exemple avec Boss ou les utilisateurs du RC 50 ,comme moi, attendent toujours une mise à jour qui corrigerait toutes les conneries et les manques de la machine.
Mais chez Boss ça ne se passe pas comme ça . Ce sera une nouvelle machine (genre RC70) ou il faudra banquer une nouvelle machine ........ mais cette fois sans moi les amis
Donc j'ai fini par faire la mise à jour 1.1.00 et là miracle le looper est présent en sortie Dual mono, tout comme il faut avec la boucle de guitare sur la sortie guitare et la boucle de voix sur la sortie voix yeeeeeehhhhhh on y arrive petit à petit et ça change tout
Par contre pour l'instant je n'ai pas trouvé le volume du looper mais bon il doit bien être quelque part.
Ce qui est bien avec TC c'est qu'ils savent réagir aux retours et assez vite (ce qui n'est pas le cas par exemple avec Boss ou les utilisateurs du RC 50 ,comme moi, attendent toujours une mise à jour qui corrigerait toutes les conneries et les manques de la machine.
Mais chez Boss ça ne se passe pas comme ça . Ce sera une nouvelle machine (genre RC70) ou il faudra banquer une nouvelle machine ........ mais cette fois sans moi les amis
manolo93
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 05/04/2011 à 10:11:21
j'ai exactement le meme probleme . il me semble pourtant que j'avais modifié le volume USB (de OFF à 0dB) sans que cela change quoi que ce soit... mais bon, ca me redonne du courage.. je vais retenter le coup!
Catbasse
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 05/04/2011 à 10:41:32
Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe et pourquoi des fois il est reconnu et des fois non.
Hier il avait disparu et en refaisant la manip du vol usb rien ne se passait.
Alors en relançant voicesupport j'ai cliqué pendant le chargement sur l'icone de droite (celle qui ressemble à drag and drop sur Mac) et là il a été scanné donc reconnu.
Mais est ce ma manip ou le hasard ou une intervention divine , mystère
Pour l'instant c'est assez aléatoire mais bon........ des fois ça marche et si un moment ton voicelive est reconnu profites en pour faire la mise à jour.
Je crois qu'ils ont déjà modifier pleins de trucs.
Hier il avait disparu et en refaisant la manip du vol usb rien ne se passait.
Alors en relançant voicesupport j'ai cliqué pendant le chargement sur l'icone de droite (celle qui ressemble à drag and drop sur Mac) et là il a été scanné donc reconnu.
Mais est ce ma manip ou le hasard ou une intervention divine , mystère
Pour l'instant c'est assez aléatoire mais bon........ des fois ça marche et si un moment ton voicelive est reconnu profites en pour faire la mise à jour.
Je crois qu'ils ont déjà modifier pleins de trucs.
Catbasse
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 05/04/2011 à 10:54:50
Je viens de rebrancher le système et là sans que je ne fasse quoi que ce soit le voicelive a été scanné par voicesupport. Donc grand mystère
Autre petit (grand) problème, quand je le branche en usb le voicelive envoie une espèce de bruit rose (une fréquence suraigu) pas très forte mais qui prends la tête au bout d'un moment.
Là je m'en fous parce que je le branche en usb pour la gestion des présets ou des mise à jour mais si je devais m'en servir en concert avec l'usb (pour des fichiers audio ou autres comme ils le présentent) là y'aurait souci.
Je suis le seul à qui ça arrive ???
Je travaille sur un Macbook Pro
A part ça je suis toujours content de la bête, je tiens à préciser
Autre petit (grand) problème, quand je le branche en usb le voicelive envoie une espèce de bruit rose (une fréquence suraigu) pas très forte mais qui prends la tête au bout d'un moment.
Là je m'en fous parce que je le branche en usb pour la gestion des présets ou des mise à jour mais si je devais m'en servir en concert avec l'usb (pour des fichiers audio ou autres comme ils le présentent) là y'aurait souci.
Je suis le seul à qui ça arrive ???
Je travaille sur un Macbook Pro
A part ça je suis toujours content de la bête, je tiens à préciser
manolo93
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 06/04/2011 à 14:36:42
bon eh ben, apres 20 min à bouger les parametres 1 par 1, éteindre rallumer éteindre, ghanger de 1db un autre parametre, bref juste avant decasser la becanne... bingo
le voice support a reconnu la becanne! alhelluia! J'en ai vite profité pour upgrader... j'ai bien fait, parce que j'ai retenté le coup juste apres par curiosté et mon macbook ne ne reconnait toujours pas...
le voice support a reconnu la becanne! alhelluia! J'en ai vite profité pour upgrader... j'ai bien fait, parce que j'ai retenté le coup juste apres par curiosté et mon macbook ne ne reconnait toujours pas...
oboreal
3742
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/04/2011 à 20:47:53
Salut à tous,
J'ai tenté de faire la dernière MAJ du voicelive touch aujourd'hui, la 1.1, hors, quand je vais dans l'onglet update, c'est toujours la version 1.0.0.1 qui s'affiche, et pas moyen d'avoir la dernière.
Ca vous l'a fait ? Comment avez vous contourné ça ?
edit : En fait j'ai trouvé juste après avoir posté, il faut télécharger la dernière version du voice support pour pouvoir choper la dernière update du firmware... C'est balot que celui ci ne se mette pas à jour seul mais ça marche de cette façon.
J'ai tenté de faire la dernière MAJ du voicelive touch aujourd'hui, la 1.1, hors, quand je vais dans l'onglet update, c'est toujours la version 1.0.0.1 qui s'affiche, et pas moyen d'avoir la dernière.
Ca vous l'a fait ? Comment avez vous contourné ça ?
edit : En fait j'ai trouvé juste après avoir posté, il faut télécharger la dernière version du voice support pour pouvoir choper la dernière update du firmware... C'est balot que celui ci ne se mette pas à jour seul mais ça marche de cette façon.
[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 20:54:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte