Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive Touch
Photos
1/484
TC-Helicon VoiceLive Touch

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet problème guitare looper

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 925 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème guitare looper
Salut les filles (hommes ou femmes)

je n'arrive pas à enregistrer ma guitare dans les boucles (avec mon super voicelive touch one ... et oui je viens juste de voir qu'il existe un "two"). Ca ne prend que la voix.
Je suis branché comme suit : ma guitare folk --> guitar in --> guitar thru --> pédales --> ampli
la guitare sort bien sur l'ampli (ou fonctionne bien pour l'accordeur ; c'est déjà ça !). Quand je veux enregistrer une boucle rien ne se passe.
Par contre ça marche pour le micro (sortie micro casque à la maison / sortie XLR en répet).

Quelqu'un peut-il m'aider ?
(j'espère ne pas avoir fait doublon, que je suis au bon endroit pour poser cette question, et je promets ne pas avoir poser cette question sur un autre forum .... et j'espère enfin avoir une réponse qui m'aide à régler mon problème)

à bientôt


2
Je pense que la sortie guitar thru ne prend pas les boucles.
Il doit falloir utiliser les sorties jack/XLR de base. A tester.
3
J'ai débranché la sortie thru, branché les 2 sorties TRS (chacune son tour pour tester).
A chaque fois j'ai de la voix mais pas de guitare. Le looper marche pour la voix, mais je n'ai pas de son du tout au niveau gratte même pas sur l'ampli.
Sur la doc ils disent que si on ne branche pas la sortie thru, guit et mic sont mixés ... pas chez moi !
N'y a t il pas un p...t.... de petit réglage d'entrée pour guit, qui serait là, caché pas loin, dans uns des nombreux menus, juste pour me taquiner un petit peu, le coquin !
4
A essayer, en vérifiant à chaque fois si ça sort :

Sur mix (appuyé une fois) : GUITAR : vérifier que tu n'es pas sur OFF et qu'il y a assez de gain pour entendre ta guitare (monte progressivement en jouant - ça va de OFF puis -27 à +24)

Dans le menu avancé (en maintenant mix appuyé pour y rentrer - si tu vois MIDI tu maintiens la flèche droite ou gauche quand tu vois ADVANCED c'est bon) y'a un paramètre GUITAR MUTE, qui mute la guitare si y'a pas rien branché en thru. Vérifie que tu es bien en OFF.

Sur Mix (appuyé une seule fois), y'a un paramètre OUTPUT. Essaie de régler en DUAL MONO, tu devrais avoir la guitare en TRS droite et la voix en gauche. regarde si tu as quelque chose en sortie droite.
5
Ca y est j'ai réussi.
C'était bien le guitar mute que je n'avais pas mis sur off (et donc me bloquait le son guitare quand je n'étais pas sur thru)
Ca fonctionne sur les 2 sorties TRS (guit et mic) et bien sûr, sur le loop.

Dernière question : si j'ai bien compris, je pense que si on se met en Dual mono (je ne peux pas le tester à la maison) j'aurai guit et mic sur chacune des 2 sorties TRS ?

Dans tous les cas merci beaucoup Kssk. Et tout mon respect pour l'efficacité du posteur affranchi que tu es.
6
Euh ça n'a pas grand intérêt pour le sujet mais je voulais finir par "le posteur affillié" que tu es et non pas affranchi :D:

En résumé merci
7
Oui pour le dual mono, ça sépare d'un côté la gratte et de l'autre la voix. Potentiellement intéressant selon ton setup.
8
Merci
9
Pour info, pour que tout ceci fonctionne il peut être nécessaire de faire une mise à jour des logiciels directement sur le site TC hélicon. 9a peut vous aider avant d faire de nombreuses recherches.