Sujet de la discussionPosté le 25/08/2014 à 09:53:47Comparaison TC Helicon vs Eventide
La majorité des grands studios possèdent un harmonizer H3000, DSP4000, DSP7000, H8000, Eclipse ou Orville donc je me dis que la réputation d'Eventide n'est pas usurpée.
Ce qui m'intrigue est bien que l'industrie reconnaisse la qualité des pitch shifter Eventide, il est extrêmement difficile de trouver des démos audio/vidéo des Harmonizer Eventide avec des voix ou chœurs! Coté démo guitare (clean, disto) on est par contre bien servi et cela permet d'apprécier en outre la qualité des chorus, delay et réverbs offertes.
Du coup durant mes recherches je découvre les dernières versions des produits TC Helicon tels que le VoiceLive Touch et le Voicelive Rack, bien loin des Digitech Vocalist ou VHM52 que j'ai utilisés dans les 90's! Leurs démos m'apparaissent convaincantes en ce qui concerne la qualité des harmonizers utilisés avec des voix solo ou chœurs.
Y-a-t-il parmi vous des musiciennes/musiciens qui auraient put comparer TC Helicon et Eventide avec des voix?
Peut-on mettre en face d'un VoiceLive rack ou Touch un Eventide Eclipse, une Stompbox H9, un PitchFactor ou un plugin H3000 Factory?
Tous ses produits ne situent pas dans la même gamme de prix mais c'est cette sélection qui m'est offerte aujourd'hui.
La PitchFactor semble proposer un large panel des algo d'harmonisation Eventide.
La H9 me plait beaucoup et me permettrait en sus d'accéder à d'autres fonctions telle que la réverb BlackHole de la Space.
Pour ma part ce ne sera qu'une utilisation home studio avec des voix, je ne fais ni scène ni recherche/design sonore poussé et ne suis pas non plus guitariste.
Merci pour vos retours d'expérience.
arnoldorodeo
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 27/08/2014 à 01:28:32
J'ai en ma possession un TC voiceworks + qui marche très bien d'ailleurs sur les voix. Je crois que le H3000, bien que classé dans la catégorie "Harmonizer", était au départ davantage ciblé pour les guitaristes. Avec le temps, on pourrait presque parler de détournement, tant cet appareil est plebiscité par les studios du monde entier pour sa capacité à créer des atmosphères très particulières sur les guitares, mais aussi les voix, les drums ou les synthés. Chorus, delays et autres effets surréalistes... Le H3000 est un outil que je qualifierai de kaléidoscopique, tant il a de multiples facettes pour qui sait le programmer.