Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Harmony-G
Photos
1/74
TC-Helicon Harmony-G

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

[News] TC Helicon VoiceTone Harmony-G

• 85 réponses
  • 24 participants
  • 10 643 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [News] TC Helicon VoiceTone Harmony-G
TC Helicon a annoncé la Harmony-G dans sa série VoiceTone : une pédale destinée aux guitaristes chanteurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ha super. Ca me plairait d'entendre ça dans un mix.

En mode manuel comment on calcule les harmonies? Plusieurs taps sur le bouton-pressoir? Ca me semble difficile...

Comme on peut déterminé la tierce, la quarte, la quinte, ... ?

32
Heu, je comprends pas trop la question : le mode manuel sert à activer/désactiver les harmonies vocales lorsque que tu joue un accord specifique à la guitare (voir vidéo de TC hélicon sur le sujet).

Tu dertermine pas d'intervalles spcécifiques, ils sont pré programmé. Ils sagit de ceux notés Higher, hight, Low, lowest, octave et bass sur la pédale.
En appuyant sur les boutons voice, tu selectionnes l'intervale.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

33
Va falloir attendre pour les morceaux : j'ai une merde lors du gravage avec mon Boss BR-900 CD :furieux:

Pourtant les repets étaient pas mal... :(((

34
Salut,

tres interessant la petite bete, mais j'ai quelques interrogations, si quelqu'un peut y repondre.

Deja, moi je fais du metal progressif, donc grosse guitare saturé, est-ce qu'il aime bien? A la rigueur je ferai peut-etre plus passer le clavier dans l'outil...en prenant le modele pour synthé.

Ensuite, peut-on le programmer de facon à ce que automatiquement (quand on lui charge une config d'un morceau par exemple) il passe d'un mode choeur 2 voix, et puis apres x accords (ou x notes vocales) il enleve toutes les voix..etc..? Car on a des refrain ou les choeurs sont pas tous le temps la, ce serait bien de pas etre obliger de cliquer dessus à chaque changement d'harmo. Bonjour la prise de choux sinon.

Merci
35

Citation : Deja, moi je fais du metal progressif, donc grosse guitare saturé, est-ce qu'il aime bien? A la rigueur je ferai peut-etre plus passer le clavier dans l'outil...en prenant le modele pour synthé.

Là, je sais pas, a verifier. Au pire passe un mail à TC Hélicon.
Sinon, effectivement le synthé, bonne solution.

Citation : Ensuite, peut-on le programmer de facon à ce que automatiquement (quand on lui charge une config d'un morceau par exemple) il passe d'un mode choeur 2 voix, et puis apres x accords (ou x notes vocales) il enleve toutes les voix..etc..

Non, la machine ne compte ni les accords, ni les temps...

36
Faut pas oublier que c'est une pédale pour le live, avec un fonctionnement simple
Appuyer sur un commutateur, c'est pas trop compliqué. :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37

Sinon vous n'auriez pas des morcifs de votre cru et de votre crew à faire écouter avec l'Harmony-G en action ? :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

38
Ben, j'aurais du en avoir sur la gravure de ma repet avec mon Boss BR 900 avait marchée... :(((

39

Citation : Tu dertermine pas d'intervalles spcécifiques, ils sont pré programmé. Ils sagit de ceux notés Higher, hight, Low, lowest, octave et bass sur la pédale.
En appuyant sur les boutons voice, tu selectionnes l'intervale.

Merci crossroad. Je vois. C'est assez simple d'utilisation en fait.

40
Je suis surtout intéressé par la fonction doublage + effets pour donner un côté plus pro à ma voix.
Est-ce efficace et peut on l'utiliser en permanence ou est-ce que ça sonne un peu trop bidouillé pour ça.
Les harmonies ne m'intéresse que pour de brefs passages et en fait ne sont pas une raison pour motiver mon achat.
Ma question est donc, pensez vous que l'utilisation que je veux en faire peut justifier mon achat?
A noter que possède déjà le voicetone correct et que celui-ci m'a apporté pas mal au niveau de la qualité du son produit et que je suis conscient que bien sonner c'est d'abord bien chanter.........
Merci de m'aider à me décider.