Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Harmony-G
Photos
1/74
TC-Helicon Harmony-G

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

[News] TC Helicon VoiceTone Harmony-G

• 85 réponses
  • 24 participants
  • 10 644 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [News] TC Helicon VoiceTone Harmony-G
TC Helicon a annoncé la Harmony-G dans sa série VoiceTone : une pédale destinée aux guitaristes chanteurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Super avis mais hésitation avec le vocalist live 2 :???: :(((
12
Mauvaise expérience avec du matériel Digitech, je me suis autorayé de la liste de leurs clients.

Z'auront plus jamais mes sous, tant pis pour leur gueule (et accessoirement, ils sont plus chers sur ce coup-là, de mémoire). :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13
Je continue de l'utiliser en répétition.
Un moment d'embarras la semaine dernière avec une grosse ronflette quand je branche en série le Voicetone Create puis le Harmony G. Et puis je me suis souvenu qu'il y avait un bouton poussoir ground lift. Adieu la ronflette !
Sont forts ces danois quand même !!!

Sinon, j'apprends à maitriser la bête, ça commence à le faire. D'expérience, je mets le niveau des harmonies à moins de la mi-course, et ça suffit amplement.
Je confirme par la même occasion que les accords qui drivent l'harmonie peuvent être issus d'une guitare qui crunche.
Et je confirme encore que attention les powerchords, la bestiole va tout interpréter en majeur. Ça peut rendre zarb au final !

Je modifierai mon avis d'ici une semaine ou deux, j'aurai le temps (on perd notre local de répète pour deux-trois mois, mais ça, je vais plutôt en parler dans ce qui m'agace automatiquement :fache: )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14
Nous l'utilisons depuis vendredi avec ma chanteuse et je dois dire que après le premier essai, on a failli le rendre : les harmonies faisaient très artificielles! (par moment on aurait Cher qui chante...).

Samedi, on s'est fait expliqué le truc par les mecs de TC Helicon mais aussi par la démontratrice (Laura jesaisplustropquoi, super voix!) sur leur stand du salon de la musique à Paris.

Hier, on bien pris le temps de le regler : d'abord la voix seule(avec la reverbe ou l'effet adéquat), puis la voix double, puis les harmonies et surtout le passage de l'un à l'autre des réglages ...

Bref, c'est vraiment super! :aime:

Ca rends vraiment bien, ça apporte un vrai plus! :8)

Au final, on risque pas de le rendre... :bravo:

Citation : Mauvaise expérience avec du matériel Digitech, je me suis autorayé de la liste de leurs clients.

Pareil :|

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

15
C'est un petit bijou quand tu joues en solo !!!
j'aurai du mal a m'en passer... :clin:
16
Bonsoir croosroads
tu pourrais aussi nous expliquer toute la procédure de réglage, j'ai raté le salon de la zic
Merci
17
Car j'hésite toujours avec le vocalist live2
18
> crossroad

Laura Clapp ?
Pt1, si j'avais su, je serais venu au salon. J'adore sa voix à cette fille.

19

Citation : Bonsoir croosroads
tu pourrais aussi nous expliquer toute la procédure de réglage, j'ai raté le salon de la zic
Merci

J'ai pas eu droit à une procédure de réglage au salon de la zic : comme on s'en était servi le vendredi avec ma chanteuse, on est arrivés tous les deux avec une question précise : comment sonner moins synthétique?

Les gars m'ont donné quelques conseils :

Bon déjà, j'avais un peu merdé avec la stéréo...
Ensuite, ils m'ont conseillés avant toute chose de bien régler les effets (bien choisir son effet qui convient à la voix et potard FX à bien doser) puis de changer les harmonies manuellement et non pas en utilisant les presets car les presets change les effets.

Citation :
Laura Clapp ?

Elle même : elle chante très bien (faut dire qu'elle compose de supers mélodies voix...).
Pour l'anecdote, sur le stand Protool à côté, il y avait François Maigret (Shanka de No one is innocent) qui lors de la démo de Laura, s'est arrêté de bidouiller pour écouter avec le commentaire qui va bien "Elle chante super bien la nana!"

Elle à été très sympa et très accessible, malgré mon anglais...
Elle utilise toutes les pédales TC pour vocalistes dans sa démo, donc forcement, ces réglages sont plus simples sur Tone Harmony.

Elle utilise la correction du Tone Correct,
Les effets du Tone Effect...
Pour le Tone Harmony, elle à tous les potards à midi, sachant que dessus elle n'utilise que les harmonies...
Comme c'est pour une démo, elles les mets assez en avant...
Elle nous a conseillés d'utiliser des harmonies qui vont bien avec la voix : ma chanteuse à une voix qui est plutôt dans les aigues, il vaut mieux des harmonies en basse et puis ne pas faire trop gros écarts dans les intervalles : une voix à l'octave, ça va, les deux non!
Sinon, elle à pas trop pu me renseigner sur l'harmonie avec les accords de guitare un peu complexes (7ème, 9ème...) vue qu'elle utilise des accords majeurs ou mineurs.

Citation : D'expérience, je mets le niveau des harmonies à moins de la mi-course, et ça suffit amplement.

Idem, le potard voix au 2/3 et les harmonies à 1/3.

Sinon, j'ai lu dans ton avis que lorsque tu coupais les harmonies, tu avais la voix double : je sais pas comment ma chanteuse gère son numéro de claquettes, mais elle arrive très bien à gérer ses 3 réglages : voix seule, voix double et voix + harmonies, donc c'est faisable.

20

Hors sujet : Reverend> Des photos de Laura Clapp et de son Epiphone Elvis! :
https://fr.audiofanzine.com/salons/index,idsalon,45,mao,sms_2008,mode,photos.html