Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Harmony-G
Photos
1/74
TC-Helicon Harmony-G

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet TC helicon Harmony G ou Digitech Vocalist Live 2 ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 325 vues
  • 4 followers
1 TC helicon Harmony G ou Digitech Vocalist Live 2 ?
Salut à tous,

Voilà pour être simple je voudrais investir dans l'une de ces 2 pédales qui sont similaires:

-Digitech Vocalist Live 2

ou

-TC Helicon Harmony G

Pour l'instant, j'ai un petit penchant pour L'harmony G (fonction double, plus de types de voix, mode manuel, presets possibles...).

Quelqu'un a-t-il essayé les deux? Qu'en est-il de la qualité? Est-ce que l'harmonie est bien respectée sur des accords enrichis?

Merci pour vos commentaires qui me permettront peut-être de faire LE bon choix car ça fait encore dans les 300€ à investir!!
2
Voice Tone Harmony G !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avis à tous les chanteurs guitaristes !!!!
Cette pédale est une tuerie....

2 points importants avant acquisition:
-savoir relativement bien jouer de la guitare (Fondamentale, tierce, quinte...minimum requis pour que la machine établisse des harmonies)
-savoir chanter juste ( et oui car si vous êtes limite, l'harmonisation est limite voire décroche...bref pas beau!!! chant précis sans trop d'effets à la c.. et ça roule)

2 points tout aussi importants après acquisition:
-ne pas abuser de l'effet d'harmonisation (c'est vrai qu'au départ on laisse le truc enclenché et on se fait plaiz'....c'est vrai que c'est génial.... mais bon les voix aux bons endroits... c'est encore plus hallucinant)
-bien régler le "level" des voix.... laissez les plutôt derrière le lead... pour éviter de mettre en avant quelque chose de numérique (bah oui appelons un chat un chat!!! c'est pas des chanteurs qu'il y a dans cette pédale mais grace à un bon level on a moins une impression de voix synthétiques ce que peuvent reprocher certains sur ce genre de matériel)...

Enfin, c'est question de gout ....

EN TOUT CAS C'EST GENIAL!!!!!!

Petits conseils pour essais:
Beatles, Simon and Garfunkel, Crosby Stills & Nash, Beach Boys... bon je vous en dis pas plus...

Bons trips.
3
Çà marche aussi très bien avec un banjo 5 cordes (à condition de faire des accords en jouant). :bravo:


4
Je relance le topic. Je me dis que depuis il y a eu d'autres utilisateurs...
Pareil, lequel des 2 serait le plus simple pour utiliser en live et aurait le meilleur rendu ?
On es un duo chanteuse/guitare électro plus moi guitare électrique, on est orienté plutôt pop voir folk. On cherche La pédale permettant de gérer des choeurs, reverb et delay.
Merci !
5
Up ?
6
je l'utilise depuis pas mal de temps en live et en stud...
je valide ce qui a été dit.
pas trop éxagérer le bouton harmony qui dose le niveau de choeurs.
les effets, surtout la reverb n'est pas super top ( faut dire que j'ai une lexicon pcm 80, donc quand je compare, je trouve toutes les autres reverbs bien pourries), donc, ne pas trop en mettre.
on peut programmer les effets par preset....il doit y avoir delay aussi....
le mode manuel est chiant a gérer il faut appuyer plusieurs boutons en même temps et taper l'accord voulu.
mais j'ai voulu essayer recemment pour une prise studio il n'a jamais voulu bouger du C affiché ( ma piste étant en G) du coup je l'ai fait avec le mauvais accord et ça fonctionnait quand même....
mais à la moindre baisse d'intensité dans le chant et ou une note mal attaquée et on se retrouve avec un intervalle martien genre "rencontre du 3eme type" .....;mais noyé dans la masse et pas trop fort ça le fait quand même......évidemment ça remplace pas les "pointer's sister's" ou le quartet golden gate....
7
Tu parles bien du TC Harmony G ? J'étais plus parti sur le Vocalist live 4 qui a l'air plus simple à utiliser...
As-tu comparé avec d'autres pédales voix sinon ?
8
oui la TC harmony G, mais la première.
et je n'ai essayé et ne possède que celle là, desolé.
9
Moi aussi le Harmony G première génération : je suis d'accord : en live,régler les harmonies pas trop fort (ça siffle rapidement). Les harmonies sont belles si on prends le temps de faire des essais.
Pour moi, la qualité est supérieure au Digitech (le déesseur et le compresseur font super bien leur job).
Par contre, le délai n'est pas vraiment un délai je crois mais plus un écho très court(je ne l'utilise pas) !
10
Bon j'ai vu un harmony G sur leboncoin, je vais voir ça ^^